Intel dépendante des ventes de Windows 8.1


Benjamin Jébrak - 15/10/2013

Les résultats du quatrième trimestre financier d’Intel pourraient dépendre des ventes du système d’exploitation Windows 8.1 de Microsoft.

Logo d'IntelLe fabricant de microprocesseurs Intel pourrait annoncer des revenus de 13,47 milliards de dollars américains pour son troisième trimestre financier, rapporte ZDNet.

Ces résultats, imputables à la vente de ses microprocesseurs, ne pourront être à la hausse lors de son quatrième trimestre financier que si les appareils informatiques qui sont fondés sur le système d’exploitation multiplateforme Windows 8.1 de Microsoft se vendent bien.

Le soutien offert pour Windows XP prend fin bientôt. Êtes-vous prêt? Participez à un déjeuner-découverte près de chez vous.

En effet, dû à une baisse notable dans le marché de l’ordinateur de bureau, Intel devra scruter ses dépenses de près afin de conserver ses bénéfices. « La demande en serveur n’a pas réussi à suivre l’objectif de croissance à deux chiffres d’Intel et la demande en ordinateur de bureau a connu une baisse de l’industrie, a affirmé Alex Gauna, analyste chez JMP Securities. Nous avons peu d’espoir [que] les ventes de la période des fêtes ou la fin du support de Windows XP en 2014 modifient ces tendances. »

Lire la suite de l’article sur ZDNet (en anglais)




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+