Centre de gestion de la sécurité CGI en Allemagne

CGI a ouvert un centre de gestion de la sécurité en Allemagne.Logo de Groupe CGI

Comme les autres centres de gestion de la sécurité que le groupe montréalais possède dans le monde, cette structure vise à fournir des services de suivi et d’évaluation des données et des systèmes des clients, afin d’identifier des risques en matière de cybersécurité et d’agir pour y remédier.

« En moyenne, les cyberattaques ne sont détectées qu’après 200 jours », a expliqué, par communiqué, Frank Reiländer, directeur de la sécurité pour CGI en Allemagne.

La gestion déléguée de services de sécurité proposée par CGI inclut la protection des courriels, les antivirus, la protection des terminaux, la gestion des incidents, la sécurité des pare-feu et des réseaux, le chiffrement de données, la détection et la prévention des intrusions, ainsi que la protection contre les attaques par déni de services.

Selon l’édition 2017 du Baromètre CGI, 75 % des dirigeants d’affaires et de technologies de l’information interrogés ont exprimé la nécessité de protéger leur entreprise des risques de sécurité informatique, contre 62 % en 2016.

Il y a un an, CGI avait ouvert un centre de gestion de la sécurité à Toulouse, en France.

Lire aussi :

Sécurité : CGI ouvre un centre de gestion en France

CGI obtient une entente d’impartition TI auprès de Mitsubishi Hitachi

OSF Global Services ouvre un second bureau en Allemagne

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.