CakeMail achète une entreprise française

Quelques mois après avoir acquis le logiciel de marketing par courriel Courrielleur, la compagnie montréalaise CakeMail met la main sur une autre entreprise de marketing par courriel : SimpleMail. CakeMail

Lancée en France en 2011, SimpleMail crée, gère et livre des campagnes par courriel et enregistrerait 10 000 comptes. Un positionnement similaire à CakeMail, qui propose une plateforme multilingue de marketing par courriel pour permettre aux petites entreprises d’automatiser leurs campagnes.

Cette transaction devrait permettre à CakeMail de se développer en Europe. « Il s’agissait d’une excellente opportunité pour nous parce que le marketing par courriel est en plein essor et que l’Europe est un marché clé dans notre développement », a indiqué, par communiqué, François Lane, le président et fondateur de CakeMail.

La technologie de CakeMail étant déjà utilisée par SimpleMail, cette opération ne devrait pas entrainer de changements majeurs. « CakeMail continuera de supporter les opérations de SimpleMail avec une équipe dédiée au marché français », a expliqué Julien Seguin, vice-président aux opérations.

Fondée en 2007 à Montréal, CakeMail possèderait des clients dans une quarantaine de pays.

Lire aussi :

Obama choisit CakeMail

Intema lance une plateforme pour le marketing par courriel

Relation1 : mariage entre les données et le marketing personnalisé

Articles connexes

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La France interdit les anglicismes dans le domaine du jeu vidéo

La France interdit l’usage officiel de divers termes anglais liés au domaine du jeu vidéo. L’interdiction émane de la Commission d’enrichissement de la langue française, un organisme du ministère de la Culture français.

Le Québec a besoin de plus de superordinateurs, selon le Forum IA Québec

Augmenter le nombre de superordinateurs à la disposition des chercheurs en intelligence artificielle permettrait au Québec de devenir encore plus concurrentiel en cette matière, selon le Forum IA Québec.

L’Europe stimule aussi sa propre production locale de semi-conducteurs

Le fabricant de semi-conducteurs suisse STMicroelectronics obtient un prêt de 600 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour financer de nouvelles lignes de production de semi-conducteurs en Europe.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.