Relation1 : mariage entre les données et le marketing personnalisé


Fanny Bourel - 11/04/2016

La firme montréalaise Idéali a acheté la branche 1:1 Marketing Solutions and Data Insights du groupe TC Média. Ensemble, ils créent Relation1, un nouveau joueur dans le domaine du marketing ciblé.Logo d'idéali

Idéali se spécialise en technologie et en marketing. Quant à 1:1 Marketing Solutions and Data Insights, cette entité, installée à Toronto, offre des services de planification stratégique, de production et d’automatisation des activités marketing, d’analyse des résultats, ainsi que des solutions de segmentation et de personnalisation.

Depuis son siège social de Montréal, Relation1 devrait proposer des services tels que de l’exploitation des données de clients, du marketing par courriel, de la technologie omnicanal et de l’exécution de programmes marketing.

Une cinquantaine de clients, dont des enseignes de commerce de détail, pourraient profiter de cette expertise. Relation1 vise à leur faire bénéficier des nouvelles possibilités qu’offre le développement des données volumineuses (ou big Data en anglais) dans le domaine du marketing. Il s’agirait de les aider à « mieux comprendre les besoins des consommateurs afin que ceux-ci vivent une expérience personnalisée », a expliqué, par communiqué, Normand Bélisle, associé et président de Idéali.

Répartie entre Montréal, Toronto et Québec, l’équipe de Relation1 devrait être composée de 65 professionnels en marketing, en science des données et en technologie.

Lire aussi:

Courriels ciblés du Groupe Jean Coutu confiés à Idéali

Fusion de Inpix et Umen Innovation

De la publicité ciblée selon des mots-clés dans Twitter




Tags: , , , , , , , , ,