Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l’acquisition d’Urbanfibre le 28 juillet.

Basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, Urbanfibre fournit depuis 30 ans des services d’accès Internet à des immeubles résidentiels de plusieurs étages et commerciaux. Elle dessert des clients des secteurs public et privé. Son réseau de fibre optique dédié couvre la ville de Vancouver et complète naturellement les activités de Beanfield.

Beanfield exploite ses réseaux de fibre optique en propriété exclusive à Toronto et à Montréal. La société a noté dans son communiqué de presse qu’elle dessert désormais plus de 3000 bâtiments commerciaux et résidentiels.

« En joignant nos forces, nous pourrons nous appuyer sur nos vastes expériences et élargir nos offres », a déclaré Jon Paul Janze, directeur général d’Urbanfibre dans un communiqué de presse .  « Cela garantira une véritable concurrence et la résilience du réseau dans toute la région du Grand Vancouver. »

Pour le moment, Urbanfibre continuera d’opérer sous sa marque d’origine et les clients ne verront aucun changement à leurs forfaits ou à leurs tarifs sur le réseau existant.

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.