Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l’acquisition d’Urbanfibre le 28 juillet.

Basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, Urbanfibre fournit depuis 30 ans des services d’accès Internet à des immeubles résidentiels de plusieurs étages et commerciaux. Elle dessert des clients des secteurs public et privé. Son réseau de fibre optique dédié couvre la ville de Vancouver et complète naturellement les activités de Beanfield.

Beanfield exploite ses réseaux de fibre optique en propriété exclusive à Toronto et à Montréal. La société a noté dans son communiqué de presse qu’elle dessert désormais plus de 3000 bâtiments commerciaux et résidentiels.

« En joignant nos forces, nous pourrons nous appuyer sur nos vastes expériences et élargir nos offres », a déclaré Jon Paul Janze, directeur général d’Urbanfibre dans un communiqué de presse .  « Cela garantira une véritable concurrence et la résilience du réseau dans toute la région du Grand Vancouver. »

Pour le moment, Urbanfibre continuera d’opérer sous sa marque d’origine et les clients ne verront aucun changement à leurs forfaits ou à leurs tarifs sur le réseau existant.

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

La concurrence peut-elle accroître la résilience du Réseau ?

Le chef de la direction de Rogers, Tony Staffieri, et son nouveau directeur de la technologie, Ron McKenzie, ont comparu devant le Comité permanent de l'industrie et de la technologie de la Chambre des communes le 25 juillet pour fournir des détails sur la panne du réseau national de l'entreprise le 8 juillet. Au cours de la discussion, des députés ont interrogé les deux dirigeants sur les engagements pris par l'entreprise pour éviter que cela ne se reproduise.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.