BCE prévoit acquérir les parts minoritaires de sa filiale Bell Aliant

BCE prévoit acquérir la participation des actionnaires minoritaires du fournisseur de services de télécommunications Bell Aliant, qui exploite le fournisseur de services Télébec au Québec.Logos de BCE et de Bell Aliant

Le conglomérat canadien de l’industrie des communications BCE, qui exploite les entités Bell Canada et Bell Aliant, précise que les actionnaires minoritaires de Bell Aliant doivent recevoir en échange une contrepartie totale d’environ 3,95 milliards de dollars, qui devrait être versée en espèces et en capital-actions ordinaire de BCE d’une valeur totale de 31 dollars par action.

De plus, BCE affirme que l’intégration complète de Bell Aliant au sein de BCE doit permettre d’améliorer l’efficacité de l’exploitation et des dépenses en immobilisations pour les marques Bell Aliant et Bell Canada. BCE ajoute que l’augmentation des flux de trésorerie disponibles doit s’inscrire dans la stratégie d’investissement de BCE en matière de large bande.

Aucun changement n’a été annoncé par BCE par rapport aux activités de télécommunications de Bell Aliant dans les zones rurales du Québec et de l’Ontario. BCE soutient prévoir continuer à y investir dans des initiatives liées aux réseaux à large bande, à l’hébergement de données et au service.

« L’opération accroît les capacités d’investissement de Bell Aliant, notamment en ce qui concerne le développement de services Internet large bande et de télévision, les nouvelles possibilités de forfaits et la prochaine génération de services aux entreprises, comme l’hébergement de données et l’informatique en nuage », explique BCE.

Articles connexes

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.

EXFO acquiert EHVA pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle

EXFO, une société de Québec qui développe des solutions de test, de monitoring et d’analytique pour l’industrie mondiale des communications, vient de faire l’acquisition de EHVA, une entreprise également établie dans la ville de Québec qui se spécialise dans les circuits photoniques intégrés et l’automatisation de systèmes.