BCE prévoit acquérir les parts minoritaires de sa filiale Bell Aliant

BCE prévoit acquérir la participation des actionnaires minoritaires du fournisseur de services de télécommunications Bell Aliant, qui exploite le fournisseur de services Télébec au Québec.Logos de BCE et de Bell Aliant

Le conglomérat canadien de l’industrie des communications BCE, qui exploite les entités Bell Canada et Bell Aliant, précise que les actionnaires minoritaires de Bell Aliant doivent recevoir en échange une contrepartie totale d’environ 3,95 milliards de dollars, qui devrait être versée en espèces et en capital-actions ordinaire de BCE d’une valeur totale de 31 dollars par action.

De plus, BCE affirme que l’intégration complète de Bell Aliant au sein de BCE doit permettre d’améliorer l’efficacité de l’exploitation et des dépenses en immobilisations pour les marques Bell Aliant et Bell Canada. BCE ajoute que l’augmentation des flux de trésorerie disponibles doit s’inscrire dans la stratégie d’investissement de BCE en matière de large bande.

Aucun changement n’a été annoncé par BCE par rapport aux activités de télécommunications de Bell Aliant dans les zones rurales du Québec et de l’Ontario. BCE soutient prévoir continuer à y investir dans des initiatives liées aux réseaux à large bande, à l’hébergement de données et au service.

« L’opération accroît les capacités d’investissement de Bell Aliant, notamment en ce qui concerne le développement de services Internet large bande et de télévision, les nouvelles possibilités de forfaits et la prochaine génération de services aux entreprises, comme l’hébergement de données et l’informatique en nuage », explique BCE.

Articles connexes

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.