AtmanCo vise l’acquisition de Fly Conseils

AtmanCo a signé une lettre d’intention relative à l’acquisition de l’agence montréalaise de stratégie web Fly Conseils.Logos d'AtmanCo et de Fly Conseils

AtmanCo, une entreprise de Montréal qui a conçu un test psychométrique pour faciliter l’évaluation et l’affectation des ressources humaines au sein des organisations, précise que Fly Conseils est spécialisée en référencement, optimisation et mesure de performance pour les entreprises.

La lettre d’intention signée par AtmanCo avec Fly Conseils vise l’acquisition de la totalité des actions de Fly Conseils. La lettre prévoit un prix d’achat de 300 000 dollars qui doit être payé sur trois ans au moyen d’un paiement de 100 000 dollars au comptant et de l’octroi d’un million d’actions et de 600 000 options.

AtmanCo précise que la lettre d’intention a été approuvée par le conseil d’administration d’AtmanCo et par le comité de direction de Fly Conseils. L’acquisition demeure assujettie à des vérifications diligentes satisfaisantes par les deux entreprises.

« Cette intention d’acquisition vient se souder à notre stratégie de marketing numérique qui nous permettra de renforcer nos activités sur le web. Cette acquisition nous aidera à agrandir notre marché hors Québec, notamment aux États-Unis avec notre implantation en cours dans la Silicon Valley, en Californie. L’acquisition aura pour effet de réduire nos dépenses de sous-traitance en marketing en investissant au sein de notre propre entreprise », a expliqué Michel Guay, président et chef de la direction d’AtmanCo.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.