Arrivée du Galaxy Fold au Canada en décembre

Après avoir annulé le lancement du Galaxy Fold au Canada en septembre, Samsung annonce l’arrivée du téléphone pliable au pays dès le 6 décembre. Galaxy Fold

L’appareil , d’une valeur de 2600,00 $, sera offert exclusivement dans les boutiques expérience+ Samsung, a précisé le fabricant sud-coréen dans un récent communiqué de presse.

Le Galaxy Fold se démarque par son écran Infinity Flex de 7,3 pouces d’une résolution de 2 152 x 1 536p. Il s’agit du plus grand écran offert jusqu’à présent sur un téléphone Samsung Galaxy. Lorsqu’il n’est pas utilisé, l’appareil se plie en deux pour se glisser dans les poches profondes. Il dispose toutefois d’un écran de 4,6 pouces à l’avant pour donner un accès rapide aux commandes fréquemment employées quand il est replié.

La fonction Continuité des applications du Galaxy Fold permet une transition fluide et intuitive des applications entre l’écran de couverture et l’écran Infinity Flex principal. Le tout s’effectue en collaboration avec Google afin de fournir « un écosystème d’applications simples et faciles à utiliser », selon Samsung.

Le téléphone comprend six caméras : trois à l’arrière, deux à l’avant et une sur le dessus lorsque l’appareil est refermé. L’objectif consiste à permettre de prendre des photos ou de capter des vidéos rapidement, peu importe la position du téléphone.

Les consommateurs canadiens pourront se procurer le Galaxy Fold exclusivement dans la teinte « noir cosmique ». L’appareil devait, à l’origine, entrer sur le marché canadien au cours de l’été 2019.

En septembre, Samsung avait annulé la commercialisation du téléphone au pays, affirmant que de récentes améliorations apportées à l’appareil avaient nécessité une révision du plan de lancement mondial.

« Nous apprécions grandement l’intérêt des consommateurs pour Galaxy Fold, mais malheureusement, Galaxy Fold ne sera pas offert au Canada », avait alors déclaré le géant sud-coréen.

Le Galaxy Fold a été lancé pour la première fois en Corée du Sud le 6 septembre et aux États-Unis le 27 septembre. Samsung avait déjà retardé la sortie initiale de l’appareil en raison de problèmes de conception de l’écran pliable.

Lire aussi :

Détrôné, Samsung cesse sa production de téléphones en Chine

Galaxy Fold : le PDG de Samsung reconnaît sa responsabilité

Le lancement du téléphone pliable de Samsung reporté

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction Informatique :

Samsung Galaxy Fold to arrive in Canada early December

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.