Le lancement du téléphone pliable de Samsung reporté


Fanny Bourel - 23/04/2019

Le fabricant Samsung a annoncé lundi qu’il repoussait le lancement de son téléphone multifonctions pliable Galaxy Fold, qui était prévu vendredi.Samsung

Le fabricant sud-coréen n’a pas précisé la date à laquelle l’appareil Galaxy Fold sera disponible à la vente. Dévoilé en février dernier, ce premier téléphone pliable au monde doit être vendu environ 2600 dollars canadiens.

La semaine dernière, des journalistes ayant reçu l’appareil pour le tester ont indiqué que l’écran pliable était devenu défectueux au bout de seulement deux jours, ont rapporté plusieurs médias, dont la radio publique américaine NPR.

« Pour évaluer de près ces retours et réaliser des tests approfondis, nous avons décidé de reculer le lancement du Galaxy Fold », précise le communiqué émis lundi par Samsung.

Les premières analyses effectuées par le fabricant montrent que le problème se situerait au niveau de la charnière, c’est-à-dire à l’endroit où l’écran se plie.

Samsung a également indiqué qu’il allait prendre des mesures pour renforcer la protection de l’écran du Galaxy Fold et pour mieux guider l’utilisateur dans le soin à apporter à la couche protectrice, qui recouvre l’écran de l’appareil.

Lire aussi :

Course entre Samsung et Huawei pour lancer le premier téléphone pliable

Huawei : 200 millions de téléphones vendus en 2018

Plus de ventes annuelles de téléphones multifonctions en 2018




Tags: , , , ,