Apple automatise des outils pour les développeurs


Dominique Lemoine - 04/06/2019

Les développeurs d’applications pour les appareils et systèmes d’exploitation Apple pourront miser sur le cadre de développement d’interfaces SwiftUI, la trousse de réalité augmentée ARKit 3 et des outils Xcode rehaussés.Logo d'Apple

À sa World Developers Conference (WWDC) 2019, Apple, une entreprise américaine de développement et de commercialisation de produits électroniques pour les entreprises et le grand public, a dévoilé des mises à jour de ses technologies de programmation.

« SwiftUI […] automatise de larges portions du processus et procure des aperçus en temps réel de l’apparence et du comportement du code de l’interface utilisateur dans l’application », soutient notamment Apple.

Selon Apple, ses trousses de réalité augmentée ARKit3 et RealityKit permettent de créer des expériences de réalité augmentée dans les applications pour les entreprises et les consommateurs, y compris des expériences partagées.

De plus, l’environnement de développement Xcode aurait été doté d’outils d’automatisation partielle de la transformation de projets d’applications pour tablettes iPad en projets d’applications pour ordinateurs personnels Mac.

Enfin, des mises à jour au groupe d’outils de développement Core ML, ainsi que l’ajout de Create ML, viseraient à accélérer l’intégration de modèles d’apprentissage machine aux applications.

Lire aussi :

Apple riposte aux accusations de pratiques anticoncurrentielles

Des applis qui font des captures d’écran d’appareils iPhone

Des applications indépendantes pour la montre d’Apple




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+