Apple automatise des outils pour les développeurs

Les développeurs d’applications pour les appareils et systèmes d’exploitation Apple pourront miser sur le cadre de développement d’interfaces SwiftUI, la trousse de réalité augmentée ARKit 3 et des outils Xcode rehaussés.Logo d'Apple

À sa World Developers Conference (WWDC) 2019, Apple, une entreprise américaine de développement et de commercialisation de produits électroniques pour les entreprises et le grand public, a dévoilé des mises à jour de ses technologies de programmation.

« SwiftUI […] automatise de larges portions du processus et procure des aperçus en temps réel de l’apparence et du comportement du code de l’interface utilisateur dans l’application », soutient notamment Apple.

Selon Apple, ses trousses de réalité augmentée ARKit3 et RealityKit permettent de créer des expériences de réalité augmentée dans les applications pour les entreprises et les consommateurs, y compris des expériences partagées.

De plus, l’environnement de développement Xcode aurait été doté d’outils d’automatisation partielle de la transformation de projets d’applications pour tablettes iPad en projets d’applications pour ordinateurs personnels Mac.

Enfin, des mises à jour au groupe d’outils de développement Core ML, ainsi que l’ajout de Create ML, viseraient à accélérer l’intégration de modèles d’apprentissage machine aux applications.

Lire aussi :

Apple riposte aux accusations de pratiques anticoncurrentielles

Des applis qui font des captures d’écran d’appareils iPhone

Des applications indépendantes pour la montre d’Apple

Articles connexes

Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d'ici 2027, comparativement à 6 millions cette année.

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.