Apple automatise des outils pour les développeurs

Les développeurs d’applications pour les appareils et systèmes d’exploitation Apple pourront miser sur le cadre de développement d’interfaces SwiftUI, la trousse de réalité augmentée ARKit 3 et des outils Xcode rehaussés.Logo d'Apple

À sa World Developers Conference (WWDC) 2019, Apple, une entreprise américaine de développement et de commercialisation de produits électroniques pour les entreprises et le grand public, a dévoilé des mises à jour de ses technologies de programmation.

« SwiftUI […] automatise de larges portions du processus et procure des aperçus en temps réel de l’apparence et du comportement du code de l’interface utilisateur dans l’application », soutient notamment Apple.

Selon Apple, ses trousses de réalité augmentée ARKit3 et RealityKit permettent de créer des expériences de réalité augmentée dans les applications pour les entreprises et les consommateurs, y compris des expériences partagées.

De plus, l’environnement de développement Xcode aurait été doté d’outils d’automatisation partielle de la transformation de projets d’applications pour tablettes iPad en projets d’applications pour ordinateurs personnels Mac.

Enfin, des mises à jour au groupe d’outils de développement Core ML, ainsi que l’ajout de Create ML, viseraient à accélérer l’intégration de modèles d’apprentissage machine aux applications.

Lire aussi :

Apple riposte aux accusations de pratiques anticoncurrentielles

Des applis qui font des captures d’écran d’appareils iPhone

Des applications indépendantes pour la montre d’Apple

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.