Apple riposte aux accusations de pratiques anticoncurrentielles

Critiquée pour pratiques anticoncurrentielles dans la gestion de sa boutique d’applications par Spotify et d’autres entreprises, Apple se défend en ligne.Logo d'Apple

Le site d’actualités technologiques The Verge a rapporté mercredi que l’entreprise Apple a mis en ligne une page web sur laquelle elle défend le fonctionnement de sa boutique.

« Aujourd’hui, l’App Store est plus vivant et innovant que jamais, offrant des opportunités égales aux développeurs d’applications et de services », soutient Apple sur cette page.

L’entreprise se félicite aussi d’avoir fait gagner 120 milliards de dollars aux créateurs d’applications depuis le lancement de sa boutique d’applications. Elle ajoute que 84 % des applications proposées par l’intermédiaire de sa boutique sont gratuites et ne lui rapportent donc rien.

Apple vante aussi ses efforts pour bien tenir sa boutique d’applications. Elle souligne qu’elle a supprimé 1,4 million d’applications désuètes ou fonctionnant mal en trois ans, afin de favoriser la découvrabilité des applications de qualité.

Apple assure que son équipe de vérification des applications passe environ 1000 appels par semaine aux créateurs d’applications pour leur permettre de résoudre les problèmes qui l’ont poussée à rejeter leur entrée dans sa boutique.

Lire aussi :

L’Union européenne enquêtera sur Apple, accusée par Spotify d’abus de position dominante

Spotify accuse Apple d’abus de position dominante

Apple réplique à Google en matière de jeux vidéos

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.

Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, les 15 ans de Google Maps et plus.

Balado Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, un DBA condamné à 7 ans de prison et Google Maps a 15 ans.