Amilia, un des meilleurs endroits où travailler dans les technologies selon Great Place to Work

Amilia, une entreprise montréalaise qui offre une plateforme de commerce électronique destinée aux organisations de loisirs communautaires et municipales, figure au palmarès des Meilleurs lieux de travail dans le secteur des technologies au Canada selon Great Place to Work.

C’est la quatrième année consécutive que la société reçoit cette distinction. Elle est également reconnue parmi les Meilleurs lieux de travail pour les femmes et les jeunes travailleurs

Great Place to Work se présente comme une autorité mondiale en matière de certification pour les cultures de travail hautement fiables et performantes. Elle fournit les références et l’expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures de travail exceptionnelles. Au Canada, Great Place to Work publie la liste des Meilleurs lieux de travail en partenariat avec le Globe and Mail et représente les voix de 500 000 employés.

La nomination d’Amilia est le résultat d’une étude approfondie et indépendante menée par Great Place to Work et qui démontre que 97 % des employés affirment qu’Amilia est un excellent endroit où travailler grâce à son environnement flexible, créatif et collaboratif. La liste est fondée sur les commentaires des employés de centaines d’entreprises sondées par Great Place to Work. Pour figurer sur cette liste, les entreprises doivent avoir obtenu la certification Great Place to Work et avoir leur siège social au Canada.

« Amilia a été fondée sur les principes du travail d’équipe et de la créativité ; l’entreprise a grandi et prospère grâce au dévouement de nos employés. Chacun d’entre eux est le capitaine de leur (sic) propre bateau, naviguant vers notre mission de transformer l’industrie des activités récréatives. En retour, nous nous assurons qu’ils disposent d’un environnement de travail flexible et en constante évolution pour s’épanouir », déclare François Gaouette, PDG d’Amilia dans un communiqué.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

CGI parmi les « meilleures firmes de conseil en management au monde » selon Forbes

CGI vient d’être nommée parmi les meilleures firmes de conseil en management au monde 2022 par le magazine Forbes. Il s’agit d’un classement annuel qui vise à aider les dirigeants d'entreprise à évaluer les organisations qui offrent les meilleurs conseils d'experts pour évoluer dans un environnement commercial en mutation permanente. 

CGI parmi les entreprises les plus performantes pour ses pratiques d’affaires durables 

CGI a reçu la notation platine d'EcoVadis pour sa...

Mediaclip : « Un bon endroit où travailler »

Mediaclip, une entreprise montréalaise de solutions logicielles pour la personnalisation de produits, vient de décrocher la certification « Great place to Work » de l’organisme du même nom.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Alithya parmi les finalistes pour le prix Partenaire Oracle de l’année

Alithya, un chef de file en stratégie et transformation numérique en Amérique du Nord fait partie des cinq finalistes pour le prix Game Changer Award for ERP/EPM Service Delivery Partner of the Year dans le cadre de la 5e édition annuelle des Oracle Change Agents Awards. Les gagnants seront annoncés plus tard ce mois-ci.