Alexa et Google Assistant : plus grande intégration avec Windows 10

Microsoft annonce une meilleure intégration des assistants vocaux tiers au système d’exploitation Windows 10.

S’il était déjà possible d’utiliser d’autres systèmes de reconnaissance vocale conjointement à l’assistant par défaut Cortana dans Windows 10, Microsoft les rend maintenant plus accessibles.

alexa_windows
Image : Unsplash

La prochaine mise à jour du système d’exploitation, prévue pour septembre, permettra à des assistants vocaux tiers comme Alexa ou Google Assistant de répondre aux commandes même lorsque l’ordinateur est verrouillé, rapportait le site The Verge lundi.

Les utilisateurs pourront donc contrôler leur maison avec les assistants vocaux à partir de leur pc, et utiliser Alexa même s’ils n’ont pas d’accès direct à un haut-parleur Echo.

Bien qu’elle représente un changement mineur, cette nouvelle fonctionnalité montre que Microsoft s’ouvre de plus en plus à l’intégration d’intelligences artificielles développées par d’autres entreprises, selon The Verge.
Microsoft et Amazon travaillent de concert depuis environ un an pour intégrer Alexa dans l’assistant par défaut Cortana.

Le géant de Redmond avait annoncé en mai avoir une nouvelle vision pour Cortona, qui conférerait à l’assistant un plus grand rôle dans les logiciels et services conçus pour les entreprises. Cortona offrira plus de possibilités aux travailleurs en entreprises, mais ne sera plus imposée aux utilisateurs nativement et deviendra une application optionnelle au même titre que Google Assistant et Alexa.

Lire aussi :

First Alert : détecteur de fumée avec Alexa

Cortana ne rivalisera plus avec Alexa

Les assistants virtuels au bureau seront bientôt une réalité selon Gartner

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Le projet de loi C-18 pourrait voir Google et Meta verser 4 % de leurs revenus de recherche canadiens au secteur de l’information

Pour la première fois, le gouvernement a présenté un projet de règlement visant à établir des critères précis pour la mise en œuvre du projet de loi C-18, jusqu'à présent entaché d'incertitudes.

Google ajoute des outils de développement durable basés sur l’IA à Google Maps Platform

Google équipe les développeurs de trois API d'environnement pour la plateforme Google Maps afin de les aider à créer de nouveaux outils de développement durable.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Google va ajouter des contrôles de sécurité plus granulaires à Workspace

Google améliorera bientôt ses capacités automatisées de protection des données basées sur l'intelligence artificielle (IA) dans sa suite de productivité Workspace pour les organisations stockant des données dans Google Drive.

Balado Hashtag Tendances, 24 août 2023 — L’IA et les conseils de vie, purge des comptes Google, Python dans Excel et charge plus rapide...

Cette semaine : Des outils d’IA pour des conseils de vie, réactions à la purge des comptes Google inactifs, le langage Python dorénavant intégré à Excel et l’iPhone 15 se chargera plus rapidement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.