Alexa et Google Assistant : plus grande intégration avec Windows 10


Catherine Morin - 16/07/2019

Microsoft annonce une meilleure intégration des assistants vocaux tiers au système d’exploitation Windows 10.

S’il était déjà possible d’utiliser d’autres systèmes de reconnaissance vocale conjointement à l’assistant par défaut Cortana dans Windows 10, Microsoft les rend maintenant plus accessibles.

alexa_windows

Image : Unsplash

La prochaine mise à jour du système d’exploitation, prévue pour septembre, permettra à des assistants vocaux tiers comme Alexa ou Google Assistant de répondre aux commandes même lorsque l’ordinateur est verrouillé, rapportait le site The Verge lundi.

Les utilisateurs pourront donc contrôler leur maison avec les assistants vocaux à partir de leur pc, et utiliser Alexa même s’ils n’ont pas d’accès direct à un haut-parleur Echo.

Bien qu’elle représente un changement mineur, cette nouvelle fonctionnalité montre que Microsoft s’ouvre de plus en plus à l’intégration d’intelligences artificielles développées par d’autres entreprises, selon The Verge.
Microsoft et Amazon travaillent de concert depuis environ un an pour intégrer Alexa dans l’assistant par défaut Cortana.

Le géant de Redmond avait annoncé en mai avoir une nouvelle vision pour Cortona, qui conférerait à l’assistant un plus grand rôle dans les logiciels et services conçus pour les entreprises. Cortona offrira plus de possibilités aux travailleurs en entreprises, mais ne sera plus imposée aux utilisateurs nativement et deviendra une application optionnelle au même titre que Google Assistant et Alexa.

Lire aussi :

First Alert : détecteur de fumée avec Alexa

Cortana ne rivalisera plus avec Alexa

Les assistants virtuels au bureau seront bientôt une réalité selon Gartner




Tags: , , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique