Alexa et Google Assistant : plus grande intégration avec Windows 10

Microsoft annonce une meilleure intégration des assistants vocaux tiers au système d’exploitation Windows 10.

S’il était déjà possible d’utiliser d’autres systèmes de reconnaissance vocale conjointement à l’assistant par défaut Cortana dans Windows 10, Microsoft les rend maintenant plus accessibles.

alexa_windows
Image : Unsplash

La prochaine mise à jour du système d’exploitation, prévue pour septembre, permettra à des assistants vocaux tiers comme Alexa ou Google Assistant de répondre aux commandes même lorsque l’ordinateur est verrouillé, rapportait le site The Verge lundi.

Les utilisateurs pourront donc contrôler leur maison avec les assistants vocaux à partir de leur pc, et utiliser Alexa même s’ils n’ont pas d’accès direct à un haut-parleur Echo.

Bien qu’elle représente un changement mineur, cette nouvelle fonctionnalité montre que Microsoft s’ouvre de plus en plus à l’intégration d’intelligences artificielles développées par d’autres entreprises, selon The Verge.
Microsoft et Amazon travaillent de concert depuis environ un an pour intégrer Alexa dans l’assistant par défaut Cortana.

Le géant de Redmond avait annoncé en mai avoir une nouvelle vision pour Cortona, qui conférerait à l’assistant un plus grand rôle dans les logiciels et services conçus pour les entreprises. Cortona offrira plus de possibilités aux travailleurs en entreprises, mais ne sera plus imposée aux utilisateurs nativement et deviendra une application optionnelle au même titre que Google Assistant et Alexa.

Lire aussi :

First Alert : détecteur de fumée avec Alexa

Cortana ne rivalisera plus avec Alexa

Les assistants virtuels au bureau seront bientôt une réalité selon Gartner

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.