Les assistants virtuels au bureau seront bientôt une réalité selon Gartner

Le quart des travailleurs dans les environnements de travail numériques utiliseront quotidiennement des assistants virtuels d’ici 2021, avance Gartner. Présentement, cette proportion s’élève à 2 %.Assistant à commande vocale

Selon la firme de recherche Gartner, un assistant virtuel comme Alexa for Business, développé par Amazon, permet par exemple d’épauler des employés dans la planification de réunions ou dans des tâches logistiques. Quant à Mika, développé par Nokia, il peut aider des ingénieurs à trouver comment accomplir des tâches complexes ou à diagnostiquer des problèmes.

Gartner prédit également que, d’ici 2023, le quart des interactions des employés avec des applications se feront par la voix, contre 3 % en 2019.

« Nous croyons que la popularité des haut-parleurs connectés à la maison, comme Amazon Echo, Apple HomePod et Google Home, vont pousser les entreprises à intégrer des appareils similaires sur les lieux de travail », a indiqué, par communiqué, Van Baker, vice-président de Gartner.

Cette intégration est déjà une réalité au sein des hôtels Marriott. Dans le cadre d’un partenariat avec Amazon, la chaîne hôtelière utilise des haut-parleurs Echo pour assister les employés lors des départs des clients et gérer les chambres.

Lire aussi :

Service à la clientèle : assistants virtuels et clavardage s’enracinent

Plus d’assistants virtuels à prévoir en service à la clientèle

Téléphones connectés : une interaction sur cinq via un APV d’ici 2019

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.