Actions de 5N Plus en moins pour Investissement Québec

Investissement Québec affirme avoir vendu ses actions du producteur de métaux et de composés pour applications électroniques 5N Plus.Investissement Québec

La société publique Investissement Québec, dont la mission inclut de financer des entreprises par l’entremise de prêts, de garanties de prêt et d’investissements en capital-actions, dit avoir vendu 8,6 millions d’actions ordinaires de 5N Plus, basée à Montréal, à un prix de 2,6 dollars par action pour un total d’environ 22 millions de dollars.

Investissement Québec précise que ces actions représentaient environ 10,3 % des actions ordinaires émises et en circulation de 5N Plus et qu’elle n’est désormais plus propriétaire véritable d’aucune action de 5N Plus. Elle explique avoir « vendu les actions ordinaires afin de monétiser son investissement dans l’émetteur ».

Par ailleurs, dans le secteur aéronautique, Investissement Québec aurait participé avec d’autres partenaires financiers à un financement de 2,5 millions de dollars qui a été accordé au fabricant Groupe DCM, afin de lui permettre d’acquérir Industries Trident, qui est présenté comme étant un atelier d’usinage de boîtiers hydrauliques pour commandes de vol. Groupe DCM conçoit et assemble notamment des outillages électroniques de test.

Lire aussi :

Contrat de 5N Plus auprès du gouvernement des États-Unis

5N Plus navigue la fluctuation des cours des métaux

Financement : Lightspeed obtient 207 M$

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

CGI et Fraport AG concluent un partenariat pour la transformation numérique à l’aéroport de Francfort

CGI vient de conclure une entente de 5 ans avec Fraport AG, qui exploite l'aéroport de Francfort, pour accélérer la transformation numérique de l'aéroport. Fraport AG exerce ses activités dans 29 aéroports sur 4 continents. L'entente vise à optimiser l'expérience client des usagers de l'aéroport de Francfort et accroître sa compétitivité grâce à de nouveaux modèles d'affaires numériques et des technologies novatrices. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.