Actions de 5N Plus en moins pour Investissement Québec

Investissement Québec affirme avoir vendu ses actions du producteur de métaux et de composés pour applications électroniques 5N Plus.Investissement Québec

La société publique Investissement Québec, dont la mission inclut de financer des entreprises par l’entremise de prêts, de garanties de prêt et d’investissements en capital-actions, dit avoir vendu 8,6 millions d’actions ordinaires de 5N Plus, basée à Montréal, à un prix de 2,6 dollars par action pour un total d’environ 22 millions de dollars.

Investissement Québec précise que ces actions représentaient environ 10,3 % des actions ordinaires émises et en circulation de 5N Plus et qu’elle n’est désormais plus propriétaire véritable d’aucune action de 5N Plus. Elle explique avoir « vendu les actions ordinaires afin de monétiser son investissement dans l’émetteur ».

Par ailleurs, dans le secteur aéronautique, Investissement Québec aurait participé avec d’autres partenaires financiers à un financement de 2,5 millions de dollars qui a été accordé au fabricant Groupe DCM, afin de lui permettre d’acquérir Industries Trident, qui est présenté comme étant un atelier d’usinage de boîtiers hydrauliques pour commandes de vol. Groupe DCM conçoit et assemble notamment des outillages électroniques de test.

Lire aussi :

Contrat de 5N Plus auprès du gouvernement des États-Unis

5N Plus navigue la fluctuation des cours des métaux

Financement : Lightspeed obtient 207 M$

Articles connexes

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.

Telus obtient près de 6,5 M$ pour l’expansion de son réseau cellulaire en Gaspésie

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a répondu favorablement à une requête de Telus qui souhaitait améliorer sa desserte mobile le long de certains tronçons des routes 132, 195 et 299 en Gaspésie. Le CRTC a donc approuvé le financement de deux projets totalisant 6,45 millions de dollars.

Propulsée par la reprise des événements en personne, Planned mobilise 18 M$

Planned, une plateforme de planification d'événements tout-en-un annonçait hier la conclusion réussie d'une ronde de financement de série A menée par Drive Capital avec la participation de Outsiders Fund, THCAP et N49P qui a permis de lever 18 M$.

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.