Actions de 5N Plus en moins pour Investissement Québec


Dominique Lemoine - 23/01/2018

Investissement Québec affirme avoir vendu ses actions du producteur de métaux et de composés pour applications électroniques 5N Plus.Investissement Québec

La société publique Investissement Québec, dont la mission inclut de financer des entreprises par l’entremise de prêts, de garanties de prêt et d’investissements en capital-actions, dit avoir vendu 8,6 millions d’actions ordinaires de 5N Plus, basée à Montréal, à un prix de 2,6 dollars par action pour un total d’environ 22 millions de dollars.

Investissement Québec précise que ces actions représentaient environ 10,3 % des actions ordinaires émises et en circulation de 5N Plus et qu’elle n’est désormais plus propriétaire véritable d’aucune action de 5N Plus. Elle explique avoir « vendu les actions ordinaires afin de monétiser son investissement dans l’émetteur ».

Par ailleurs, dans le secteur aéronautique, Investissement Québec aurait participé avec d’autres partenaires financiers à un financement de 2,5 millions de dollars qui a été accordé au fabricant Groupe DCM, afin de lui permettre d’acquérir Industries Trident, qui est présenté comme étant un atelier d’usinage de boîtiers hydrauliques pour commandes de vol. Groupe DCM conçoit et assemble notamment des outillages électroniques de test.

Lire aussi :

Contrat de 5N Plus auprès du gouvernement des États-Unis

5N Plus navigue la fluctuation des cours des métaux

Financement : Lightspeed obtient 207 M$




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+