Financement : Lightspeed obtient 207 M$

Une ronde de financement menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec permet à Lightspeed d’obtenir 207 millions de dollars.Logo de LightSpeed

Lightspeed est une entreprise de Montréal qui commercialise une plateforme logicielle de point de vente infonuagique avec laquelle elle cible les commerçants et les restaurateurs.

L’entreprise affirme obtenir 170 millions de dollars de la Caisse de dépôt et placement du Québec et que les 37 autres millions de dollars proviennent d’Investissement Québec, iNovia Capital et Silicon Valley Bank.

« Cet investissement permettra de financer la poursuite du développement de technologies omnicanales intégrées pour les détaillants et de technologies mobiles pour les restaurants, de même que l’expansion internationale de l’entreprise afin de répondre à la demande du marché », soutient Lightspeed.

Lightspeed ajoute miser sur les projets d’expérience client et de transformation numérique de sa clientèle, qui est notamment composée de magasins de proximité. Sa plateforme vise le traitement des transactions et des données, ainsi que la prise de décisions en matière d’approvisionnement, de clients et d’employés.

L’entreprise emploierait désormais environ 600 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie. Sa plateforme serait utilisée dans environ 100 pays.

Lire aussi :

Mediagrif acquiert Orckestra

Commerce de détail : 4,63 M$ destinés au virage numérique

Plateforme d’intégration de boutiques physiques et en ligne par Lightspeed

Articles connexes

Lightspeed Commerce annonce des coupures de postes tout en visant une « croissance rentable »

La société montréalaise Lightspeed Commerce Inc., qui offre une plateforme de commerce tout-en-un, annonce aujourd'hui une réorganisation visant à rationaliser le modèle d'exploitation de la société tout en continuant à se concentrer sur une croissance rentable.

Paiements QuickBooks maintenant disponible en français.

Intuit, la société derrière QuickBooks, TurboImpôt, Credit Karma et Mailchimp, annonce aujourd’hui le lancement de la version française de sa solution Paiements QuickBooks. L’application permet de numériser et de simplifier le processus de paiement afin que les comptes soient automatiquement rapprochés, ce qui permet d'économiser du temps et de réduire les erreurs comptables.

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).