Financement : Lightspeed obtient 207 M$


Dominique Lemoine - 19/10/2017

Une ronde de financement menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec permet à Lightspeed d’obtenir 207 millions de dollars.Logo de LightSpeed

Lightspeed est une entreprise de Montréal qui commercialise une plateforme logicielle de point de vente infonuagique avec laquelle elle cible les commerçants et les restaurateurs.

L’entreprise affirme obtenir 170 millions de dollars de la Caisse de dépôt et placement du Québec et que les 37 autres millions de dollars proviennent d’Investissement Québec, iNovia Capital et Silicon Valley Bank.

« Cet investissement permettra de financer la poursuite du développement de technologies omnicanales intégrées pour les détaillants et de technologies mobiles pour les restaurants, de même que l’expansion internationale de l’entreprise afin de répondre à la demande du marché », soutient Lightspeed.

Lightspeed ajoute miser sur les projets d’expérience client et de transformation numérique de sa clientèle, qui est notamment composée de magasins de proximité. Sa plateforme vise le traitement des transactions et des données, ainsi que la prise de décisions en matière d’approvisionnement, de clients et d’employés.

L’entreprise emploierait désormais environ 600 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie. Sa plateforme serait utilisée dans environ 100 pays.

Lire aussi :

Mediagrif acquiert Orckestra

Commerce de détail : 4,63 M$ destinés au virage numérique

Plateforme d’intégration de boutiques physiques et en ligne par Lightspeed




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+