Une entente en aérospatiale en France et au Québec pour CGI


Jean-François Ferland - 18/09/2014

Groupe CGI soutiendra des activités en développement technologique des grappes industrielles en aérospatiale Aéro Montréal et Aerospace Valley.Logos de CGI, Aéro Montréal et Aerospace Valley

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI et les grappes industrielles dans le domaine de l’aérospatiale Aéro Montréal, du Québec, et Aerospace Valley, de la France, ont établi une entente de collaboration à deux volets.

En premier lieu, le Groupe CGI collaborera à des projets des grappes Aéro Montréal et Aerospace Valley qui auront pour but d’améliorer et la productivité, les processus de fabrication et la maintenance préventive, autant pour les produits finaux que pour les chaînes de production, au bénéfice de leurs entreprises membres.

D’autre part, parmi les projets qui pourront être réalisés dans le cadre de l’entente tripartite, Groupe CGI, Aéro Montréal et Aerospace Valley envisagent l’établissement d’un forum de collaboration à propos de la numérisation de la chaîne de production. Ce forum serait produit en alternance au Québec et en France.

« […] Le développement de l’usine du futur nous tient particulièrement à cœur, il s’agit d’un projet qui permettra d’améliorer la compétitivité de notre industrie », indique Suzanne Benoît, présidente et directrice générale d’Aéro Montréal, par voie de communiqué.

« Le partage de connaissances et l’échange des meilleures pratiques dans le domaine des compétences critiques seront des atouts incontestables pour aider nos membres à développer leurs activités technologiques stratégiques », déclare Agnès Paillard, présidente d’Aerospace Valley.

À lire aussi : Un contrat scandinave renouvelé pour CGI




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+