Un contrat scandinave renouvelé pour CGI


Dominique Lemoine - 10/09/2014

CGI obtient le renouvellement d’un contrat d’impartition des technologies de l’information (TI) auprès d’une entreprise scandinave qui est spécialisée en services de paiement et de cartes.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme avoir signé un contrat d’impartition de trois ans avec le fournisseur Nets, qui prévoit la livraison de services d’infrastructure et opérationnels en TI.

CGI soutient que ce contrat est une prolongation d’un partenariat qui avait été d’abord établi en 2010 et que la valeur du nouveau contrat se compte en millions d’euros. CGI précise fournir à Nets, depuis 2010, un centre de traitement externalisé de données et de serveurs.

Selon Nets, la sécurité et la continuité de ses opérations nécessitaient encore l’expertise de CGI dans les secteurs bancaire et financier, ainsi que dans la prestation de services mondiaux.

« Nous avons fourni des solutions et des systèmes de paiement par carte en temps réel à plusieurs pays dans le but d’offrir des capacités de production de rapports pour les autorités et de prévention du blanchiment d’argent et des fraudes de paiement par carte », ajoute une dirigeante de CGI en Finlande.

CGI souligne que Nets exerce ses activités dans le nord de l’Europe auprès d’un réseau qui est composé de banques, d’entreprises et de revendeurs.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+