Trois nouveaux mandats de services pour CGI


Dominique Lemoine - 31/07/2014

Groupe CGI obtient des mandats auprès de la Banque Nationale du Canada, du producteur d’uranium de la Saskatchewan Cameco et du gestionnaire d’hôpitaux anglais West Hertfordshire Hospitals NHS Trust.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est à Montréal, précise que sa plateforme Trade360 a été sélectionnée et mise en œuvre par la Banque Nationale du Canada, et qu’elle doit contribuer à fournir un portail de commerce aux clients de l’institution financière.

Selon CGI, la Banque Nationale souhaitait remplacer ses applications de commerce existantes par une plateforme intégrée et personnalisable pour le commerce, les échanges commerciaux et la chaîne d’approvisionnement.

Le contrat de cinq ans entre les deux organisations prévoit que CGI sera responsable de l’exploitation, de la maintenance et de l’évolution de la solution Trade360 pour répondre aux besoins d’affaires de la Banque.

La plateforme Trade360 intégrée est livrée en tant que logiciel-service (software as a service ou SaaS en anglais) pour permettre d’offrir aux clients une gamme de services traditionnels de financement commercial, de comptes fournisseurs, de comptes clients et de gestion de trésorerie.

De plus, Groupe CGI a aussi été choisi pour fournir des services de gestion des applications, de soutien logiciel quotidien, ainsi que d’amélioration et de maintenance préventive des logiciels au sein de l’environnement de services SAP de Cameco, qui est un producteur d’uranium de la Saskatchewan.

Également, CGI a signé un contrat de cinq ans évalué à 25,5 millions de livres avec le West Hertfordshire Hospitals NHS Trust, une organisation qui gère les hôpitaux Watford, St Albans et Hemel Hempstead en Angleterre, pour la mise à niveau et la gestion de services de technologies de l’information (TI).

Lire aussi:

Renouvellement et nouveau contrat de la Banque Nationale pour CGI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+