Renouvellement et nouveau contrat de la Banque Nationale pour CGI


Jean-François Ferland - 19/02/2014

Groupe CGI obtient une prolongation de mandat et une nouvelle entente de services informatiques de la Banque Nationale du Canada.Logo de Groupe CGI

La firme de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est à Montréal, a obtenu de l’institution financière Banque Nationale du Canada la prolongation d’une entente de prestation de services informatiques jusqu’en 2020.

Également, la Banque Nationale du Canada et Groupe CGI ont signé une entente de cinq ans qui vise la gestion par impartition d’une partie des infrastructures de sécurité de l’institution bancaire.

La prolongation du mandat existant et le nouveau contrat qui ont été attribués par la Banque Nationale du Canada au Groupe CGI ont une valeur de 100 millions de dollars.

L’entente principale de services technologiques qui lie Groupe CGI et la Banque Nationale du Canada remonte à 2000. À l’époque, la firme de services-conseils COGNICASE avait procédé à l’acquisition de SIBN, la filiale spécialisée en technologies de l’information et en commerce électronique de la Banque Nationale du Canada.

COGNICASE était devenue alors le « fournisseur privilégié » en technologies de l’information de la Banque Nationale du Canada. Également, la Banque Nationale du Canada avait investi 20 millions de dollars dans COGNICASE et obtenu environ 35 % des actions de la firme.

En décembre 2002, Groupe CGI a annoncé qu’elle procéderait à l’acquisition de COGNICASE. La transaction a été conclue en janvier 2003. En juillet 2003, Groupe CGI et la Banque Nationale du Canada avaient prolongé leur contrat initial d’impartition jusqu’en juin 2012.

En janvier 2012, Groupe CGI et la Banque Nationale du Canada avaient signé une entente de services qui était valide jusqu’en 2017. Cette extension de contrat de cinq ans avait une valeur de 350 millions de dollars.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+