CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.Logo de Groupe CGI

Selon la nouvelle entente-cadre, CGI Federal, une filiale à part entière de GCI desservant le gouvernement fédéral américain, aidera la FCC à synchroniser sa mission et ses activités de TI en appliquant des méthodes de développement agile et des technologies infonuagiques afin soutenir la transformation numérique de l’organisme. 

Qu’il s’agisse d’utilisateurs de services à large bande dans les zones rurales ou de leaders sectoriels cherchant à augmenter la compétitivité de la 5G, tous bénéficieront d’une approche moderne du cycle de vie des systèmes, soutenue par un développement agile et des services en nuage. 

Le contrat attribué à CGI Federal est d’une durée initiale de 11 mois avec quatre périodes optionnelles de 12 mois. En tout, quatorze prestataires de services se partageront une enveloppe budgétaire de 203,5 M $US.

« L’adoption d’architectures infonuagiques modernes permettra à la FCC de poursuivre ses objectifs prioritaires, tels que la mise en œuvre de politiques visant à offrir des services à large bande abordables, fiables et à haute vitesse dans l’ensemble du pays; la promotion de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de l’accessibilité; l’habilitation des consommateurs à participer en toute sécurité et en toute confiance à l’économie numérique; la compétitivité accrue du pays à l’échelle mondiale grâce à des investissements dans les nouvelles stratégies de communication, comme la 5G, et à leur avancement », indique CGI Federal dans un communiqué.

Dans le cadre de l’entente, la FCC collaborera avec des partenaires de l’industrie pour offrir des services TI de bout en bout pour la conception, le développement, la mise en œuvre et le déploiement agiles des systèmes TI. Les différents éléments peuvent comprendre la modification ou l’amélioration des systèmes et services TI existants, leur transfert vers un environnement infonuagique, ou la création de nouvelles solutions en s’appuyant sur des méthodologies agiles.

« Chez CGI Federal, nous avons gagné la confiance de la FCC non seulement grâce à notre soutien de ses principaux processus financiers et d’acquisition et de sa migration vers le nuage, mais aussi grâce à notre travail sur le contrat CDM de diagnostic et d’atténuation continus dirigé par la CISA », indique Stefan Becker, vice-président principal de CGI Federal.

Lire aussi :

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

Certification UiPath Service Network pour CGI

Déploiement important pour CGI Federal aux États-Unis

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

Partenariat entre DRAKO et The Trade Desk 

DRAKO, une jeune entreprise montréalaise spécialisée en analyse et en marketing de géolocalisation, annonce son intégration à Unified ID 2.0 (UID2), une solution d'identité améliorée qui a été conçue pour l'Internet ouvert. 

Partenariat entre EY et Shopify pour développer un marché des produits réglementés et offrir des services de commerce électronique adaptés aux entreprises

Ernst & Young (EY) annonçait plus tôt cette semaine une alliance avec Shopify Inc., un fournisseur d'infrastructures Internet destinées au commerce en ligne basé à Ottawa, visant à aider les entreprises à maximiser le potentiel du commerce en ligne et à soutenir la vente de produits réglementés.

Cubic annonce un nouveau partenariat et met l’accent sur les solutions durables

Cubic Transportation Systems (Cubic), basé à San Diego, en Californie, a annoncé un nouveau partenariat avec IntelliTrafik d'Edmonton, en Alberta, une division d'ATS Traffic, pour étendre la portée de Cubic dans les provinces et agences canadiennes tout en fournissant des solutions de gestion de la circulation et de transport intelligent et en accordant la priorité à la lutte contre le changement climatique.