Technologies Clemex s’établit en Europe


Jean-François Ferland - 14/08/2012

Technologies Clemex et son partenaire RAL Diagnostics créent la filiale Clemex Europe.

Technologies Clemex, une entreprise de Longueuil qui produit des solutions d’analyse d’images pour la microscopie quantitative, détiendra soixante-quinze pour cent de la filiale Clemex Europe. L’entreprise française RAL Diagnostics, qui oeuvre dans le domaine de la distribution, détiendra le quart de cette filiale.

Les activités de Clemex Europe seront exécutées à partir du siège social de RAL Diagnostics qui est situé en banlieue de Bordeaux.

En 2011, Technologies Clemex a établi une alliance commerciale avec RAL Diagostics pour la distribution de ses solutions technologiques en hématologie. L’entente comportait aussi un échange d’actions entre les deux entreprises.

Les plus récents états financiers de Technologies Clemex sont ceux du troisième trimestre de son année financière 2012, qui a pris fin le 31 janvier dernier. Pour cette période, l’entreprise a rapporté des revenus de 1 634 138 dollars, soit 11,6 % de plus que les revenus de 1 463 916 dollars qui avaient été rapportés pour le trimestre équivalent de son année financière précédente.

Toutefois, Technologies Clemex a rapporté un bénéfice net trimestriel de 66 341 dollars qui est inférieur de 28,9 % au bénéfice net de 93 333 dollars qui avait été rapporté pour le trimestre équivalent de son année financière 2011.

Technologies Clemex n’a pas encore publié les états financiers pour son année financière 2012.




Tags: , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+