Alliance commerciale en Europe pour Clemex

Technologies Clemex établit une entente de distribution et un échange d’actions avec le distributeur français RAL Diagnostics pour ses produits liés à l’hématologie.

Technologies Clemex, une entreprise de Longueuil qui produit des solutions d’analyse d’images pour la microscopie quantitative, a paraphé une entente qui confère à l’entreprise RAL Diagnostics, de Martillac en France, un mandat exclusif de distribution d’instruments de microscopie pour l’hématologie dans l’Hexagone, en Belgique et en Suisse.

Également, l’alliance fera de RAL Diagnostics le partenaire d’affaires privilégié de Clemex pour le marché de l’Europe d’ici une année. Ce partenaire français gérera le réseau de distribution de Clemex dans d’autres pays du continent et s’occupera de la mise en marché du portefeuille de produits liés à la microscopie de Clemex.

Échange d’actions

Par ailleurs, Technologies Clemex et RAL Diagnostics ont procédé à un échange d’actions.

Dorénavant, Clemex détient 10 % des actions de son distributeur européen, alors que RAL Diagnostics possède 16,6 % de ses actions. Avant la transaction, RAL Diagnostics détenait 3,1 % des actions de Clemex.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Un accord politique européen ouvre la voie à une loi sur l’IA

L'Union européenne est parvenue à un accord sur la première loi globale sur l'intelligence artificielle au monde. Selon l'Associated Press, les négociateurs du Parlement européen et des 27 pays membres de l’union ont signé vendredi un accord politique provisoire qui facilitera l'adoption de la loi sur l'intelligence artificielle.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.