Alliance commerciale en Europe pour Clemex


Jean-François Ferland - 09/09/2011

Technologies Clemex établit une entente de distribution et un échange d’actions avec le distributeur français RAL Diagnostics pour ses produits liés à l’hématologie.

Technologies Clemex, une entreprise de Longueuil qui produit des solutions d’analyse d’images pour la microscopie quantitative, a paraphé une entente qui confère à l’entreprise RAL Diagnostics, de Martillac en France, un mandat exclusif de distribution d’instruments de microscopie pour l’hématologie dans l’Hexagone, en Belgique et en Suisse.

Également, l’alliance fera de RAL Diagnostics le partenaire d’affaires privilégié de Clemex pour le marché de l’Europe d’ici une année. Ce partenaire français gérera le réseau de distribution de Clemex dans d’autres pays du continent et s’occupera de la mise en marché du portefeuille de produits liés à la microscopie de Clemex.

Échange d’actions

Par ailleurs, Technologies Clemex et RAL Diagnostics ont procédé à un échange d’actions.

Dorénavant, Clemex détient 10 % des actions de son distributeur européen, alors que RAL Diagnostics possède 16,6 % de ses actions. Avant la transaction, RAL Diagnostics détenait 3,1 % des actions de Clemex.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+