Stationnement de Montréal mandate une firme du Delaware

La firme Passport obtient le mandat d’assurer la continuité du service et l’évolution de l’appli P$ Service Mobile, qui avait été développée par Lipso.PassPort, P$ Service Mobile, Stationnement de Montréal

Société en commandite Stationnement de Montréal  (SCSM) affirme que l’entreprise Passport, dont le siège social est situé dans l’État du Delaware aux États-Unis, se spécialise en technologies mobiles, en applis commerciales et en méthodes de paiement destinées à des organisations publiques et privées d’Amérique du Nord, dont les villes de Chicago, Toronto, Boston et Portland, qui feraient partie de ses clients.

Les produits de Passport incluraient des outils de paiement de stationnement, des outils de paiement de transport en commun et des outils de gestion de permis, qui fourniraient en même temps des données de soutien aux processus décisionnels des clients de l’entreprise.

Rappelons que l’application P$ Service Mobile avait été développée par l’entreprise montréalaise Lipso Systèmes en vertu d’un mandat accordé par Stationnement de Montréal en 2010, puis lancée en 2012. Lipso Systèmes appartenait à l’époque à l’éditeur Transcontinental. Elle a ensuite été intégrée à la division des solutions mobiles de TC Media.

SCSM soutient qu’un processus d’appel d’offres selon les règles d’approvisionnement de la Ville de Montréal aurait été rendu nécessaire pour trouver un mandataire « en prévision de la terminaison [en mars 2017] de l’entente actuellement en vigueur » avec TC Media.

Une mise à jour des fonctionnalités de l’application serait prévue pour le printemps 2017, mentionne le directeur général de Stationnement de Montréal, Charles Auger, dans un communiqué.

Selon la Ville de Montréal, SCSM est une entreprise privée, une filiale de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et elle gère depuis 1994 les terrains de stationnement et le stationnement tarifé sur rue « auparavant exploités par la Ville de Montréal ». SCSM aurait obtenu en concession pour une période de 30 ans l’exploitation du stationnement tarifé sur le territoire de la Ville de Montréal. Les amendes et leur perception demeureraient, selon l’entente entre la Ville et la Chambre de commerce, du « ressort exclusif de la municipalité ».

Lire aussi:

Service de paiement mobile pour les parcomètres de Stationnement de Montréal

P$ Service Mobile : La stratégie de Stationnement de Montréal

Transcontinental acquiert Lipso

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Lightspeed Commerce annonce des coupures de postes tout en visant une « croissance rentable »

La société montréalaise Lightspeed Commerce Inc., qui offre une plateforme de commerce tout-en-un, annonce aujourd'hui une réorganisation visant à rationaliser le modèle d'exploitation de la société tout en continuant à se concentrer sur une croissance rentable.

Paiements QuickBooks maintenant disponible en français.

Intuit, la société derrière QuickBooks, TurboImpôt, Credit Karma et Mailchimp, annonce aujourd’hui le lancement de la version française de sa solution Paiements QuickBooks. L’application permet de numériser et de simplifier le processus de paiement afin que les comptes soient automatiquement rapprochés, ce qui permet d'économiser du temps et de réduire les erreurs comptables.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.