Sogetel ouvre trois centres de données pour les PME


Dominique Lemoine - 20/05/2015

L’entreprise Sogetel ouvre trois centres de données en région qui sont destinés à répondre à des besoins de PME via son réseau de fibre optique.Sogetel

Sogetel, une entreprise de Nicolet qui emploie 160 personnes réparties dans cinq bureaux régionaux et qui compte environ 70 000 clients branchés, notamment dans les régions de Chaudière-Appalaches, du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Mauricie, affirme que ces trois centres de données seront situés à Beauceville, Drummondville et Saint-Paulin.

« L’entreprise de télécommunication offre aux PME la possibilité de profiter de serveurs informatiques entièrement gérés, selon leurs besoins de capacité variables en fonction de leur croissance. Les PME peuvent également installer et faire héberger leurs propres serveurs informatiques de données dans les locaux de Sogetel », soutient Sogetel.

Selon l’entreprise régionale Sogetel, « ces services infonuagiques et outils permettent aux PME de rivaliser avec n’importe quelle entreprise nationale ou internationale ». Sogetel mentionne aussi avoir déployé son réseau de fibre optique dans les parcs industriels de Saint-Hyacinthe et Drummondville, en plus de l’avoir relié à Montréal et Québec.

Lire aussi :

Changement d’actionnaire à La Compagnie de Téléphone de Lambton

IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville

Une vague infonuagique atteint le centre de données de Drummondville




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+