Revenus trimestriels à la hausse chez Cogeco Câble

Cogeco Câble rapporte des revenus de 486 millions de dollars et un bénéfice net de 60,4 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.Logo de Cogeco Câble

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble rapporte une hausse des revenus trimestriels de 13,1 % par rapport aux revenus de 429,6 millions de dollars qui avaient été produits au deuxième trimestre de son année financière 2013.

Parmi ces revenus trimestriels de Cogeco Câble, 313,2 millions de dollars proviennent des services de câblodistribution au Canada, 98 millions de dollars ont été générés par les services de câblodistribution aux États-Unis et 75,3 millions de dollars proviennent des services aux entreprises.

La hausse de revenus sectoriels la plus marquée est celle produite par le secteur des services aux entreprises. Les revenus de ce secteur ont augmenté de 98,4 % par rapport aux revenus de 37,9 millions de dollars qui avaient été produits lors du trimestre correspondant de l’exercice financier 2013.

Cette hausse est expliquée par la conversion des devices, par une croissance interne des services de centres de données, des services de TI gérés et des services de connectivité ainsi que par l’incidence sur un trimestre complet de l’acquisition de l’entreprise PEER 1 Hosting, qui a été conclue au deuxième trimestre de l’exercice 2013.

Cogeco rapporte un bénéfice net cumulatif  de 60,4 millions de dollars, soit 18,8 % de plus que le bénéfice net de 50,8 millions de dollars du deuxième trimestre de son année financière 2013.

Bilan de six mois

Pour le premier semestre de son année financière 2014, Cogeco Câble rapporte des revenus de 961 millions de dollars. Ces revenus cumulatifs sont supérieurs de 26,8 % aux revenus de 757,6 millions de dollars qui avaient été rapportés pour les six premiers mois de son année financière 2013. La hausse est expliquée par l’incidence complète des acquisitions d’Atlantic Broadband et de PEER 1 en 2013.

Pour le premier semestre 2014, l’entreprise fait état d’un bénéfice net de 110,1 millions de dollars, soit 18,4% de plus que le bénéfice net de 92,9 millions de dollars qui avait été rapporté au premier semestre 2013.

Articles connexes

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.