Résultats trimestriels positifs chez TELUS


Jean-François Ferland - 08/11/2013

TELUS rapporte des revenus de 2,87 milliards de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2013.Logo de TELUS

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS a produit des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 3,6 % aux revenus de 2,77 milliards de dollars qui avaient été produits lors du troisième trimestre de son année financière précédente.

TELUS a obtenu des revenus de 1,35 milliard de dollars de la prestation de services filaires, ce qui équivaut à une croissance des revenus de 2,9 % d’année en année. Également, le fournisseur a obtenu des revenus de 1,57 milliard de dollars de la prestation de services mobiles, ce qui correspond à une augmentation des revenus de 4,2 % d’année en année.

Pour le trimestre financier de TELUS qui a pris fin le 30 septembre dernier, les dépenses d’exploitation de 1,83 milliard de dollars sont supérieures de 3,1 % aux dépenses de 1,78 milliard de dollars qui avaient été comptabilisées douze mois plus tôt.

TELUS rapporte un bénéfice net trimestriel de 356 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 10,2 % au bénéfice net de 323 millions de dollars qui avait été obtenu lors du troisième trimestre de son année financière 2012.

Pour les neuf premiers mois de son année financière 2013, TELUS rapporte des revenus de 8,4 milliards de dollars et un bénéfice net de 1 milliard de dollars.

Pour les trois premiers trimestres de son année financière 2012, TELUS avait fait état de revenus cumulatifs de 8,07 milliards de dollars et d’un bénéfice net cumulatif de 941 millions de dollars.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+