Restructuration complétée chez BlackBerry


Jean-François Ferland - 05/08/2014

Le chef de la direction de BlackBerry, dans une lettre aux employés, annonce la fin du processus de restructuration de l’entreprise.Logo de BlackBerry

Selon un article publié par l’agence de presse Reuters, John Chen, le principal dirigeant du fournisseur canadien de produits et services de télécommunications BlackBerry, indique dans cette lettre que l’entreprise procédera à l’embauche d’employés dans certains domaines, comme le développement de produits, le service à la clientèle et les ventes. Il précise ce cette embauche sera amorcée « de façon modeste », pourvu qu’il n’y ait pas de « changement inattendu » dans le marché des téléphones intelligents.

Reuters rappelle que BlackBerry, au cours des trois dernières années, a réduit sa main-d’œuvre de 60 %, vendu des actifs non stratégiques, établi des partenariats pour optimiser la fabrication et la chaîne d’approvisionnement et obtenu des réserves d’argent en vendant des immeubles à Waterloo, en Ontario.

John Chen indique aussi dans cette lettre que BlackBerry est maintenant en mesure de réaliser des acquisitions stratégiques afin de renforcer sa position dans des domaines qui sont susceptibles d’alimenter la croissance de ses revenus. Rappelons que BlackBerry a annoncé, il y a quelques jours, qu’elle comptait acquérir la firme de sécurité allemande Secusmart, qui fournit des solutions contre l’écoute électronique.

John Chen rappelle aux employés « qu’il n’y a pas de marge d’erreur pour le redressement de BlackBerry vers le succès » et leur demande de conserver toute leur attention, alors qu’une mise à niveau du système de gestion des dispositifs et la commercialisation de nouveaux appareils mobiles auront lieu cet automne.

Lire l’article au complet dans le site de Reuters

À lire :
BlackBerry offre l’application BBM sous Windows Phone
BlackBerry externalise sa solution BES10
BlackBerry lance un assistant personnel à commande vocale




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+