BlackBerry offre l’application BBM sous Windows Phone


Jean-François Ferland - 31/07/2014

BlackBerry rend accessibles certaines fonctions de son réseau de messagerie BBM sous la plateforme mobile de Microsoft.Logo de la messagerie BBM de BlackBerry

Le fournisseur canadien de produits et services de télécommunications BlackBerry, en collaboration avec le fournisseur technologique Microsoft, rend disponible une première version de son application mobile BBM à l’intention des utilisateurs de téléphones intelligents qui ont recours au système d’exploitation Windows Phone (version 8 ou plus).

La première mouture de l’application mobile BBM pour les appareils Windows Phone offre notamment des fonctions de clavardage, de discussion en groupe, de recherche de personnes, de flux de nouvelles des contacts et d’accès rapide aux sessions importantes de clavardage. BlackBerry indique que d’autres fonctions seront ajoutées ultérieurement.

Après iOS et Android, Windows Phone est la troisième plateforme mobile externe pour laquelle BlackBerry offre une application d’accès à son réseau sécurisé de messagerie BBM. Cette ouverture à d’autres plateformes que celle de BlackBerry, qui avait été annoncé en septembre 2013 pour iOS et Android, avait été reportée en raison de problèmes causés par une version non autorisée de l’application pour la plateforme Android. Ladite application avait été rendue disponible dans la boutique en ligne d’applications mobiles de Google avant la date de lancement officiel. BlackBerry avait relancé les applications en octobre 2013, en ayant recours à une file d’attente.

BlackBerry affirme que son réseau de messagerie BBM compte plus de 85 millions d’utilisateurs actifs mensuellement à travers le monde.

Lire : BlackBerry lance la messagerie BBM pour les entreprises




Tags: , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+