BlackBerry offre l’application BBM sous Windows Phone

BlackBerry rend accessibles certaines fonctions de son réseau de messagerie BBM sous la plateforme mobile de Microsoft.Logo de la messagerie BBM de BlackBerry

Le fournisseur canadien de produits et services de télécommunications BlackBerry, en collaboration avec le fournisseur technologique Microsoft, rend disponible une première version de son application mobile BBM à l’intention des utilisateurs de téléphones intelligents qui ont recours au système d’exploitation Windows Phone (version 8 ou plus).

La première mouture de l’application mobile BBM pour les appareils Windows Phone offre notamment des fonctions de clavardage, de discussion en groupe, de recherche de personnes, de flux de nouvelles des contacts et d’accès rapide aux sessions importantes de clavardage. BlackBerry indique que d’autres fonctions seront ajoutées ultérieurement.

Après iOS et Android, Windows Phone est la troisième plateforme mobile externe pour laquelle BlackBerry offre une application d’accès à son réseau sécurisé de messagerie BBM. Cette ouverture à d’autres plateformes que celle de BlackBerry, qui avait été annoncé en septembre 2013 pour iOS et Android, avait été reportée en raison de problèmes causés par une version non autorisée de l’application pour la plateforme Android. Ladite application avait été rendue disponible dans la boutique en ligne d’applications mobiles de Google avant la date de lancement officiel. BlackBerry avait relancé les applications en octobre 2013, en ayant recours à une file d’attente.

BlackBerry affirme que son réseau de messagerie BBM compte plus de 85 millions d’utilisateurs actifs mensuellement à travers le monde.

Lire : BlackBerry lance la messagerie BBM pour les entreprises

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.