Prix MÉRITIC 2014 : le Réseau ACTION TI dévoile les lauréats


Dominique Lemoine - 05/05/2014

Trois professionnels des technologies de l’information recevront un Prix MÉRITIC lors du Gala des OCTAS 2014.Logo des Prix MÉRITIC du Réseau ACTION TI

L’association industrielle Réseau ACTION TI, qui attribue les prix MÉRITC, précise que ces récompenses sont remises à des personnes qui se sont démarquées par leur savoir-faire et leur savoir-être, en parallèle aux prix OCTAS qui sont remis à des projets réalisés en TI.

Jean-Marie Lévesque | Prix MÉRITIC 2014

Jean-Marie Lévesque

Dans la catégorie Honoris Causa, le lauréat sera Jean-Marie Lévesque, qui est président-directeur général du Centre de services partagés du Québec et dirigeant principal au gouvernement du Québec.

Au sein de la haute fonction publique, Jean-Marie Lévesque a assumé plusieurs responsabilités de gestion des TI. Le Réseau ACTION TI le récompense entre autres pour son influence et pour sa contribution au rayonnement de la communauté gouvernementale auprès de l’industrie.

Dans la catégorie Haute direction des TI, le lauréat est Robert Ouellette, qui est premier vice-président du Centre des services partagés et directeur général du Groupe Technologies Desjardins.

Robert Ouellette | Prix Méritic 2014

Robert Ouellette

Comme membre de la haute direction du Mouvement Desjardins, Robert Ouellette a eu la responsabilité de la performance du secteur des technologies, qui compte 2 800 personnes, de l’organisation. Le Réseau salue notamment sa vision des TI et ses aptitudes de gestion.

Enfin, dans la catégorie Spécialiste en architecture TI, le lauréat sera Samuel Nadeau, qui est chef d’équipe en infrastructure TI et architecte technologique chez SherWeb, une entreprise de Sherbrooke qui fournit des services hébergés.

Samuel Nadeau | Prix Méritic 2014

Samuel Nadeau

Le Réseau souligne sa vision des TI, sa maîtrise des tendances, son aptitude à livrer des solutions d’architecture adéquates et son talent en vulgarisation technologique auprès des clients.

Le Réseau Action TI honorera les trois lauréats de prix MÉRITIC 2014 à l’occasion du Gala des OCTAS, qui se déroulera au Centre des congrès de Québec le 24 mai. Rappelons qu’en avril, le Réseau ACTION TI a fait connaître le nom de projets finalistes de l’édition 2014 du concours des OCTAS.

Direction informatique est partenaire média du concours des OCTAS du Réseau ACTION TI.




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+