PokerStars : l’AMF enquête sur l’achat d’Oldford Group par Groupe de jeux Amaya


Dominique Lemoine - 12/12/2014

L’Autorité des marchés financiers (AMF) du Québec enquête sur des transactions entourant l’acquisition d’Olford Group par Groupe de jeux Amaya.Logo de Groupe de jeux Amaya

Groupe de jeux Amaya, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en matériel et en logiciels qui sont destinés à l’industrie du jeu de hasard, a confirmé qu’une enquête est en cours à l’AMF, qui est l’autorité réglementaire en valeurs mobilières au Québec.

Rappelons qu’en juin 2014, l’entente définitive d’acquisition par Groupe de jeux Amaya de la totalité des actions d’Oldford Group, dont la filiale Rational Group exploite les marques PokerStars et Full Tilt Poker, prévoyait un prix d’achat de 4,9 milliards de dollars américains.

Groupe de jeux Amaya avait alors précisé que l’opération serait financée au moyen de liquidités disponibles, d’un nouvel emprunt, d’un placement privé de reçus de souscription, d’un placement privé d’actions ordinaires et d’un placement privé d’actions privilégiées convertibles sans droit de vote.

« La compagnie et ses dirigeants coopèrent avec l’Autorité des marchés financiers dans une enquête concernant les activités d’échange des actions d’Amaya entourant l’acquisition d’Oldford Group par la compagnie en 2014 », a confirmé et précisé Groupe de jeux Amaya.

Selon Amaya, « à la connaissance de la compagnie, ceci n’implique pas d’allégations de malfaisance par la compagnie. L’enquête n’a eu aucun impact sur les opérations d’affaires, les employés ou les compagnies d’Amaya ».

L’entreprise soutient qu’elle va continuer de suivre l’enquête et de coopérer.

Lire aussi :

Amaya acquiert Pokerstars

Amaya veut diversifier le site Full Tilt Poker

Amaya lancera la prise de paris sportifs sur PokerStars




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+