Amaya acquiert PokerStars


Dominique Lemoine - 16/06/2014

Groupe de jeux Amaya acquiert Olford Group, dont la filiale Rational Group exploite les marques PokerStars et Full Tilt Poker.

Logo de Groupe de jeux Amaya

Groupe de jeux Amaya, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en matériel et en logiciels qui sont destinés à l’industrie du jeu de hasard, précise que l’entente définitive d’acquisition de la totalité des actions d’Olford Group, la société mère de Rational Group, prévoit un prix d’achat de 4,9 milliards de dollars américains.

Amaya affirme qu’environ 85 millions de joueurs dans le monde utilisent les plateformes de poker en ligne PokerStars et Full Tilt Poker sur leur appareil mobile ou sur leur ordinateur de bureau. L’entreprise ajoute qu’il n’y aura pas d’interruption de services.

« Il s’agit d’une acquisition qui transformera Amaya. Elle renforcera nos activités principales interentreprises grâce à un produit en ligne destiné aux consommateurs », selon David Baazov, qui est le chef de la direction d’Amaya.

Amaya précise que l’opération ajoutera des activités de poker destinées au grand public, des tournées et des événements de poker en direct, ainsi que des émissions de poker en ligne à la télévision, à ses propres solutions interentreprises de loteries et de jeux de hasard interactifs et en personne.

Selon Amaya, l’opération sera financée au moyen de liquidités disponibles, d’un nouvel emprunt, d’un placement privé de reçus de souscription, d’un placement privé d’actions ordinaires et d’un placement privé d’actions privilégiées convertibles sans droit de vote.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+