Partenariat entre Ellipse Synergie et la GRICS

Ellipse Synergie et la Société de gestion du réseau informatique des commissions scolaires (GRICS) réuniront leurs technologies de portails pour fournir un seul portail au réseau de l’éducation du Québec.

TIC, classe, école, technologie
Image : Thinkstock

Ellipse Synergie, qui est basée à Saguenay, a reçu au printemps 2016 le prix de l’OCTAS de l’excellence, remis dans le cadre du concours annuel des OCTAS organisé par le Réseau Action TI, grâce à son outil de gestion pédagogique ECHO-Soutien scolaire, qui intègre des outils d’intelligence artificielle.

Selon Ellipse Synergie, l’entente de partenariat conclue avec la GRICS prévoit le regroupement des « forces » de son portail ECHO et du portail Mozaïk de la GRICS pour ne fournir qu’un seul portail conjoint au réseau de l’éducation du Québec.

La GRICS soutient que son portail Mozaïk a d’abord été rendu accessible aux parents et qu’il leur procure de l’information pour faire le suivi du cheminement des enfants, ainsi que des outils de communication avec le personnel de l’établissement scolaire. Des volets pour enseignants, directions et élèves seraient en préparation.

« L’entente de partenariat permettra à la GRICS d’offrir un produit qui inclura la majorité des fonctionnalités de deux portails et qui bénéficiera des forces des deux entreprises », explique la GRICS. Le début de l’intégration des fonctionnalités des deux portails serait prévu pour le début de l’année 2017.

Ellipse mentionne se spécialiser en conception d’interfaces logicielles interactives qui doivent pouvoir être appliquées aux ressources humaines, ainsi qu’aux milieux de la santé et de l’éducation.

Lire aussi:

Ellipse Synergie reçoit l’OCTAS de l’Excellence

Intelligence artificielle et santé au travail réunies avec Epsylio

Les récipiendaires des prix OCTAS en 2014

Articles connexes

Un expert canadien en sécurité salue une nouvelle initiative de la Maison Blanche

David Shipley, co-fondateur et PDG de Beauceron Security, de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a décrit cette semaine une nouvelle stratégie annoncée plus tôt par l'administration Biden comme quelque chose « d'audacieux, d'intelligent et qui montre la profondeur de la réflexion et de l'engagement des États-Unis envers les TI ».

La française UNOWHY ouvre un bureau à Montréal pour commercialiser sa solution pour l’éducation SQOOL sur le marché québécois

La société française UNOWHY qui commercialise la solution numérique éducative SQOOL, ouvre un bureau à Montréal. C'est Ahmed Alaoui qui en tiendra la barre à titre de Responsable du développement au Québec. 

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.