Opsens obtient une commande minière d’Amérique du Sud


Dominique Lemoine - 08/01/2015

Opsens obtient une commande de systèmes de capteurs à fibre optique qui serviront à des opérations minières en Amérique du Sud.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, telles que la médecine, ainsi que le pétrole et le gaz pour la surveillance de puits, précise que la valeur de cette commande s’élève à environ un million de dollars.

Opsens soutient que la commande a été placée par un distributeur d’Opsens en Amérique du Sud pour répondre aux besoins d’une société minière d’ampleur internationale qui exploite là-bas une réserve de cuivre. « Opsens fournira un système de surveillance qui permettra d’optimiser les opérations minières. Nos technologies de mesure à fibre optique peuvent être adaptées pour mesurer divers paramètres dans des conditions difficiles », soutient Opsens.

De plus, Opsens ajoute avoir l’intention de croître dans le domaine industriel tout en continuant la pratique de la mesure de la réserve de débit fractionnaire (fractional flow reserve ou FFR en anglais) dans le domaine médical.

Lire aussi :

Instrumentation médicale : Opsens obtient le marquage CE européen

Opsens obtient une autorisation au Japon

Revenus annuels en baisse chez Opsens




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+