Opsens obtient une commande minière d’Amérique du Sud

Opsens obtient une commande de systèmes de capteurs à fibre optique qui serviront à des opérations minières en Amérique du Sud.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, telles que la médecine, ainsi que le pétrole et le gaz pour la surveillance de puits, précise que la valeur de cette commande s’élève à environ un million de dollars.

Opsens soutient que la commande a été placée par un distributeur d’Opsens en Amérique du Sud pour répondre aux besoins d’une société minière d’ampleur internationale qui exploite là-bas une réserve de cuivre. « Opsens fournira un système de surveillance qui permettra d’optimiser les opérations minières. Nos technologies de mesure à fibre optique peuvent être adaptées pour mesurer divers paramètres dans des conditions difficiles », soutient Opsens.

De plus, Opsens ajoute avoir l’intention de croître dans le domaine industriel tout en continuant la pratique de la mesure de la réserve de débit fractionnaire (fractional flow reserve ou FFR en anglais) dans le domaine médical.

Lire aussi :

Instrumentation médicale : Opsens obtient le marquage CE européen

Opsens obtient une autorisation au Japon

Revenus annuels en baisse chez Opsens

Articles connexes

Écrans interactifs sans contact Samsung chez St-Hubert

Des terminaux interactifs sans contact Samsung ont été déployés dans des établissements de la chaîne de restaurants St-Hubert à Montréal et à Laval.

Idées : technologie de stationnement « intelligent » dans les villes

Une entreprise basée à Waterloo, en Ontario, dit simplifier le stationnement dans les villes achalandées et bondées grâce à une technologie de « stationnement intelligent ».

BlackBerry met en valeur sa plateforme IVY de données de véhicules au CES 2022

L’entreprise de Waterloo en Ontario soutient préparer le terrain pour la conduite de véhicules électriques basée sur des logiciels et sur des données recueillies par capteurs.

Système de simulation de capteurs automobiles lidar signé LeddarTech et dSPACE

LeddarTech dévoile un logiciel de simulation lidar conçu pour les développeurs de capteurs et de systèmes de perception.

Financement fédéral pour la production de capteurs de véhicules autonomes

One Silicon Chip Photonics (OSCP), une entreprise basée à Montréal, obtient 3,2 millions de dollars en financement public de l’organisme Technologies du développement durable Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.