Revenus annuels en baisse chez Opsens


Dominique Lemoine - 25/11/2014

Opsens rapporte des revenus de 6,7 millions de dollars pour son année financière 2014.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention de manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, fait état de revenus annuels qui sont inférieurs de 9,8 % aux revenus annuels de 7,5 millions de dollars qui avaient été produits lors de son année financière 2013.

« La diminution des revenus est expliquée par une baisse dans les commandes passées par un client important durant l’année. Cette baisse a été en partie compensée par l’installation de systèmes pour le projet de vapoextraction d’un producteur de pétrole et gaz des sables bitumineux de l’Alberta, par l’augmentation des revenus dans le domaine industriel et par les revenus de licence découlant de l’accord avec Abiomed », explique Opsens.

Pour son exercice financier annuel terminé le 31 août 2014, Opsens comptabilise un coût des ventes de 4,3 millions de dollars, des frais d’administration de 2,3 millions de dollars, des frais de commercialisation de 1,1 million de dollars, des frais de recherche et développement de 1,7 million de dollars et des frais financiers de 0,1 million de dollars.

Opsens enregistre ainsi une perte nette de 3,0 millions de dollars qui est supérieure à la perte nette de 2,3 millions de dollars qui avait été enregistrée pour son exercice annuel 2013.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+