Idées : technologie de stationnement « intelligent » dans les villes

Une entreprise basée à Waterloo, en Ontario, dit simplifier le stationnement dans les villes achalandées et bondées grâce à une technologie de « stationnement intelligent ».

Source : Eleven-x

L’entreprise Eleven-x, un fournisseur de systèmes sans fil pour l’Internet des objets (IdO), a lancé eXactpark, un système de stationnement dit « intelligent » basé sur des capteurs d’occupation.

Le système « eXactpark est basé sur un capteur en instance de brevet d’occupation des espaces de stationnement. Ainsi, ce capteur indique s’il y a ou non un véhicule dans un espace », a déclaré Dan Mathers, chef de la direction d’Eleven-x.

De cette manière, eXactpark aide les conducteurs à trouver des places disponibles, évitant de devoir faire le tour des rues et des stationnements à leur recherche.

Le système utilise LoRaWAN®, une technologie à faible consommation d’énergie qui prolonge la durée de vie de la batterie des capteurs.

« C’est réellement peu coûteux et cela permet de développer des appareils qui peuvent fonctionner sans fil comme notre petit capteur, et avec des piles qui durent 10 ans », a déclaré Mathers.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Stationnement : mise à jour des bornes de paiement à Montréal

Application de stationnement à Sherbrooke signée B-Citi

Acceo vise les marchés des cours de justice et de stationnement

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Poursuite du bras de fer entre Elon Musk et Twitter; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Bras de fer entre Elon Musk et Twitter; Elizabeth Warren demande des comptes à Intuit; et plus.

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.

Projets d’usines de matériaux de batteries au parc industriel et portuaire de Bécancour

Un projet d’implantation d’une usine de fabrication de matériaux actifs pour cathode et de recyclage de batteries est mené par BASF. Un autre est mené par une coentreprise formée par General Motors et Posco Chemical.

Écrans interactifs sans contact Samsung chez St-Hubert

Des terminaux interactifs sans contact Samsung ont été déployés dans des établissements de la chaîne de restaurants St-Hubert à Montréal et à Laval.

Preneur coréen pour la méthode de recyclage de batteries de Recyclage Lithion

Une licence d’exploitation de la technologie de l’entreprise montréalaise Recyclage Lithion pour le recyclage de batteries lithium-ion a été octroyée à l’entreprise sud-coréenne IS Dongseo.