BlackBerry met en valeur sa plateforme IVY de données de véhicules au CES 2022

L’entreprise de Waterloo en Ontario soutient préparer le terrain pour la conduite de véhicules électriques basée sur des logiciels et sur des données recueillies par capteurs.

Source : BlackBerry

BlackBerry présente au CES 2022 des démonstrations en temps réel des décisions, prédictions et recommandations « basées sur l’intelligence artificielle », ainsi que des fonctions de paiement à l’intérieur du véhicule, fournies par sa plateforme logicielle IVY, développée en collaboration avec Amazon Web Services, Car IQ, Electra Vehicles et Here Technologies.

L’objectif est de démontrer les avantages de la plateforme pour les conducteurs, passagers et fabricants d’équipements, par exemple en matière d’optimisation de bloc-batterie, de prédictions d’autonomie, de durée de vie des batteries, d’arrêts de recharge, d’estimations de l’empreinte carbone des itinéraires et de connexions à des méthodes de paiement de services liés à la conduite, comme des péages.

« BlackBerry IVY permet aux constructeurs automobiles de mieux comprendre comment les véhicules sont utilisés et peuvent être améliorés tout en permettant aux développeurs de logiciels de créer des services et des expériences améliorés pour les conducteurs », soutient BlackBerry.

BlackBerry se spécialise désormais en logiciels et services pour les entreprises et les États. Elle dit mobiliser l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour développer et commercialiser des propositions reliées à la cybersécurité, à la confidentialité et la sécurité des données, à la gestion et la sécurité des terminaux, dont des véhicules, au chiffrement et aux systèmes intégrés.

Lire aussi :

Logiciel de simulation de capteurs automobiles lidar signé LeddarTech et dSPACE

John Chen se confie à Philippe Johnston sur BlackBerry

Une plateforme pour véhicule intelligent signée BlackBerry et AWS

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.