OpenText acquiert Cordys


Benjamin Jébrak - 19/08/2013

OpenText a annoncé l’acquisition de Cordys, un fournisseur de solutions commerciales de gestion fondées sur l’informatique en nuage, pour près de 33 millions de dollars américains.

Logo d'OpenText

« L’acquisition de Cordys permettra à OpenText d’offrir la plateforme de gestion d’entreprise la plus solide du marché », a affirmé Mark J. Barrenechea, le PDG de l’éditeur ontarien d’applications de gestion de contenu OpenText.

Le siège social de Cordys était situé à Putten, aux Pays-Bas.

Les revenus liés à l’infonuagique s’élevaient, pour OpenText, à 173,8 millions de dollars américains lors de son année financière 2013. Pouvant représenter un marché global de près de 7 milliards de dollars américains en 2018, soit une hausse de 45 %, selon un rapport de la firme WinterGreen Research. OpenText a donc tout intérêt à développer ses services dans le domaine.

 

« Cela signifie que nous sommes maintenant en mesure d’offrir la plus large gamme de technologies BPM [Business Process Management, ou gestion des processus d’affaires], y compris une plateforme native d’infonuagique, de solutions d’intégration ESB de type « plateforme service »… le tout, d’un seul fournisseur et d’une plateforme unique ».

L’acquisition de Cordys, qui suit celle de ICCM Solutions en juillet dernier, vient agrandir les services de gestion de processus d’affaires de la plateforme OpenText.

 

L’entreprise ontarienne, qui avait enregistré des revenus historiques lors de son année financière 2013, poursuit sa croissance vers l’infonuagique. « OpenText envisage un monde où l’information et les processus seront pleinement intégrés, préparant la prochaine génération de logiciels de gestion de l’information d’entreprise à une utilisation immédiate. »

 




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+