Revenus historiques pour OpenText en 2013

L’éditeur ontarien d’applications de gestion de contenu annonce des revenus en hausse de 13 % lors de son année financière 2013.Logo d'OpenText

Avec des revenus totalisant 1,3 milliard de dollars américains durant son année financière 2013, dont 347,3 millions de dollars américains lors du dernier trimestre, ces revenus sont les plus élevés de l’histoire de l’entreprise.

« Grâce à notre organisation de vente agrandie et entièrement formée, ainsi que notre position de chef de file en tant que fournisseur établi de gestion d’informations d’entreprises, nous avons démontré une croissance organique de licence de 6 % durant la seconde moitié de l’exercice financier 2013 par rapport à la même période l’an dernier », indique le PDG d’OpenText, Mark J. Barrenechea.

OpenText vise aussi le marché des technologies d’infonuagique. Les revenus liés à ces services dans le domaine s’élevaient à 173,8 millions de dollars américains cette année. Ces revenus en hausse permettent de compenser la baisse de 5 % des revenus de ventes de licences.

Pour l’année 2014, M. Barrenechea souhaite développer le réseau de distribution de l’entreprise directement et via des partenaires, travailler à l’expansion de sa présence dans le marché de l’informatique en nuage et poursuivre son expansion dans les marchés à croissance rapide.

OpenText, établie aux débuts d’Internet en 1991, a connu une expansion progressive et constante jusqu’à s’étendre en Inde en 2012. Elle avait, par ailleurs, acheté l’entreprise montréalaise Nstein Technologies en 2010, s’ajoutant ainsi des capacités sémantiques et analytiques à ses moteurs de recherche.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

De nombreuses organisations ne pensent pas être la cible de gangs de rançongiciel, selon une enquête d’OpenText

De nombreuses organisations s'inquiètent des rançongiciels mais ne pensent toujours pas qu'elles en sont une cible, selon une enquête publiée mercredi par OpenText.

OpenText se lance dans son aventure d’IA générative avec les GML Aviator

L'ère Aviator a officiellement commencé pour OpenText, basée à Waterloo, en Ontario, avec la sortie cette semaine de sa version 23.4 de Cloud Editions (CE), qui contient un certain nombre d'Aviators récemment annoncés qui constituent l'épine dorsale d'une nouvelle stratégie de produits basés sur l’intelligence artificielle (IA).

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

OpenText dévoile sa vision de l’IA

La société de gestion de l'information OpenText a annoncé récemment opentext.ai, la stratégie et la vision de l'entreprise pour l'intelligence artificielle (IA).

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.