Revenus historiques pour OpenText en 2013


Benjamin Jébrak - 01/08/2013

L’éditeur ontarien d’applications de gestion de contenu annonce des revenus en hausse de 13 % lors de son année financière 2013.Logo d'OpenText

Avec des revenus totalisant 1,3 milliard de dollars américains durant son année financière 2013, dont 347,3 millions de dollars américains lors du dernier trimestre, ces revenus sont les plus élevés de l’histoire de l’entreprise.

« Grâce à notre organisation de vente agrandie et entièrement formée, ainsi que notre position de chef de file en tant que fournisseur établi de gestion d’informations d’entreprises, nous avons démontré une croissance organique de licence de 6 % durant la seconde moitié de l’exercice financier 2013 par rapport à la même période l’an dernier », indique le PDG d’OpenText, Mark J. Barrenechea.

OpenText vise aussi le marché des technologies d’infonuagique. Les revenus liés à ces services dans le domaine s’élevaient à 173,8 millions de dollars américains cette année. Ces revenus en hausse permettent de compenser la baisse de 5 % des revenus de ventes de licences.

Pour l’année 2014, M. Barrenechea souhaite développer le réseau de distribution de l’entreprise directement et via des partenaires, travailler à l’expansion de sa présence dans le marché de l’informatique en nuage et poursuivre son expansion dans les marchés à croissance rapide.

OpenText, établie aux débuts d’Internet en 1991, a connu une expansion progressive et constante jusqu’à s’étendre en Inde en 2012. Elle avait, par ailleurs, acheté l’entreprise montréalaise Nstein Technologies en 2010, s’ajoutant ainsi des capacités sémantiques et analytiques à ses moteurs de recherche.




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+