La STM branche la ligne jaune


Dominique Lemoine - 29/05/2015

La Société de transport de Montréal a connecté la ligne de métro jaune à son réseau de connectivité mobile.Logo du métro de Montréal

La Société de transport de Montréal (STM) affirme que cette ligne est particulièrement utilisée l’été en raison des activités estivales accessibles par la station Jean-Drapeau.

La STM soutient que Bell, Rogers, Telus et Vidéotron sont tous « partenaires » de la mise en service du réseau de connectivité mobile sur ce tronçon du métro de Montréal.

« Les utilisateurs auront accès à des technologies sans fil 3G, 4G et 4G LTE (pour long-term evolution en anglais) lors de leurs déplacements entre l’île de Montréal et la Rive-Sud, soit entre les stations Berri-UQÀM et Longueuil », mentionne aussi la Société de transport de Montréal.

La STM ajoute que « cette phase du déploiement du réseau sans fil dans le métro s’ajoute au tronçon de la ligne orange entre les stations Sherbrooke et Place-d’Armes et à celui de la ligne verte entre Guy-Concordia et Berri-UQÀM », et que la station Berri-UQÀM est ainsi désormais entièrement branchée.

Lire aussi :

Réseau sans fil sur la ligne verte du métro de Montréal

Déploiement d’un réseau mobile dans le métro de Montréal

Expansion du réseau d’affichage numérique à la STM




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+