La pertinence du congrès annuel pour Groupe Millenium Micro


Jean-François Ferland - 03/10/2013

À la fin de septembre, dans un hôtel de Laval, quelques centaines de personnes ont pris part à un congrès qui est produit chaque année par Groupe Millenium Micro.Logo de Groupe Millenium Micro

Durant trois jours, des représentants des affiliés de Groupe Millenium Micro ont assisté à des formations techniques de fournisseurs, pris part à des réunions stratégiques et rencontré des distributeurs et des fournisseurs. Malgré un soleil radieux dehors, l’aire d’exposition et les salles de conférence étaient fort occupées par des gens qui réalisaient un premier contact ou se rencontraient à nouveau.

Lire aussi : Groupe Millenium Micro : la force du regroupement

Congrès Groupe Millenium Micro 2013En 2013, le congrès joue encore un rôle essentiel, et ce malgré l’omniprésence des canaux électroniques de communication et d’interaction. Outre ses opportunités de rencontre aux kiosques des fournisseurs et distributeurs exposants et son offre de séances d’information et de formation technique, l’événement annuel de Groupe Millenium Micro réunit les propriétaires des établissements affiliés afin de discuter des défis communs, de faire des suggestions et de partager des expériences avec les pairs et les gestionnaires du regroupement.

« On les écoute beaucoup, affirme Carl Paquin, le président de Groupe Millenium Micro. Ils nous soumettent leurs difficultés et leurs défis et nous les conseillons souvent. Un tel groupe constitue un réseau d’information et d’échange sur les trucs, sur les idées, sur les projets auxquels on travaille. C’est un des avantages que procure un regroupement. »

D’autre part, à la fin du congrès, Groupe Millenium Micro produit un cocktail, un banquet et un spectacle bilingue, qui sont suivis d’activités de casino et de danse, afin d’exprimer une reconnaissance de la part des gestionnaires du regroupement aux affiliés et aux fournisseurs.

« On remercie nos marchands par un événement grandiose, avec un bon spectacle. Pour nous, l’événement n’est pas un centre de profits – nous y réinvestissons toujours afin […] que ce soit un must. C’est un bon party québécois auquel des gens de toutes les régions du Canada participent… et ça dure jusqu’à six heures du matin », explique-t-il en souriant.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+