La fabrication de TIC encore inférieure aux sommets 2011-2012

La contribution du secteur des technologies de l’information et des communications au produit intérieur brut du Canada a augmenté de 0,6 % pendant le deuxième trimestre de 2014.Fabrication de produits informatiques et électroniques

Selon Industrie Canada, la production réelle (PIB) du secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) a gagné 0,6 % entre le 1er avril et le 30 juin 2014, par rapport à une baisse de 0,1 % au cours du premier trimestre de 2014. Par contre, le PIB de l’ensemble des industries au Canada aurait grimpé de 0,7 %.

De plus, Industrie Canada fait état d’une croissance des sous-secteurs des services et de la fabrication des TIC. Le sous-secteur des services aurait crû de 0,5 % et celui de la fabrication de 2,0 %. En comparaison, le PIB de l’ensemble du secteur de la fabrication au Canada aurait augmenté de 5,1 %.

« Néanmoins, le PIB du sous-secteur de la fabrication est encore inférieur de 33 % au niveau atteint au deuxième trimestre 2011 », nuance Industrie Canada.

Selon Industrie Canada, la production dans l’industrie du matériel informatique et des périphériques aurait diminué après avoir atteint un sommet en 2011, la production dans l’industrie des composants électroniques aurait chuté après avoir atteint un sommet en 2012 et la production dans le secteur du matériel de communication aurait baissé depuis un sommet en 2011.

De son côté, la hausse de la production dans le sous-secteur des services de TIC est attribuée à l’industrie de la conception de systèmes informatiques et du traitement des données. L’édition de logiciels aurait baissé de 1,4 %.

Lire aussi :

Matériel en TI : L’industrie fonde ses espoirs dans BlackBerry

Création d’une chaire de recherche québécoise sur l’encapsulation de puces

Articles connexes

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.