La fabrication de TIC encore inférieure aux sommets 2011-2012


Dominique Lemoine - 03/02/2015

La contribution du secteur des technologies de l’information et des communications au produit intérieur brut du Canada a augmenté de 0,6 % pendant le deuxième trimestre de 2014.Fabrication de produits informatiques et électroniques

Selon Industrie Canada, la production réelle (PIB) du secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) a gagné 0,6 % entre le 1er avril et le 30 juin 2014, par rapport à une baisse de 0,1 % au cours du premier trimestre de 2014. Par contre, le PIB de l’ensemble des industries au Canada aurait grimpé de 0,7 %.

De plus, Industrie Canada fait état d’une croissance des sous-secteurs des services et de la fabrication des TIC. Le sous-secteur des services aurait crû de 0,5 % et celui de la fabrication de 2,0 %. En comparaison, le PIB de l’ensemble du secteur de la fabrication au Canada aurait augmenté de 5,1 %.

« Néanmoins, le PIB du sous-secteur de la fabrication est encore inférieur de 33 % au niveau atteint au deuxième trimestre 2011 », nuance Industrie Canada.

Selon Industrie Canada, la production dans l’industrie du matériel informatique et des périphériques aurait diminué après avoir atteint un sommet en 2011, la production dans l’industrie des composants électroniques aurait chuté après avoir atteint un sommet en 2012 et la production dans le secteur du matériel de communication aurait baissé depuis un sommet en 2011.

De son côté, la hausse de la production dans le sous-secteur des services de TIC est attribuée à l’industrie de la conception de systèmes informatiques et du traitement des données. L’édition de logiciels aurait baissé de 1,4 %.

Lire aussi :

Matériel en TI : L’industrie fonde ses espoirs dans BlackBerry

Création d’une chaire de recherche québécoise sur l’encapsulation de puces




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+