Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d’Isaac pour les entreprises de camionnage.

Source : Isaac Instruments

Les entreprises BlackBerry et Isaac Instruments sont respectivement basées à Waterloo en Ontario et à Saint-Bruno-de-Montarville au Québec. Isaac Instruments est un fournisseur de technologies de gestion de parcs de camions. BlackBerry est désormais une entreprise de logiciels de cybersécurité et de systèmes embarqués.

« Les gestionnaires de flotte auront une vue d’ensemble des opérations en cours de tracteurs et de remorques dans une seule console, ce qui leur permettra de mieux gérer et automatiser leurs opérations de répartition, la communication avec les conducteurs et la conformité de leurs heures de service », affirme BlackBerry.

« Cette intégration réunit deux de nos plus importants partenaires technologiques », soutient Titanium, une entreprise de transport routier cliente du système proposé.

Isaac commercialise un appareil de carnet de route électronique et des systèmes de télématique qui traient des données liées à la consommation de carburant, au moteur, au travail des conducteurs, ainsi qu’à la position et à l’état des camions.

Quant à elle, la technologie de BlackBerry produit des données de distance parcourue, de température, d’humidité et d’état de la cargaison des remorques.

Lire aussi :

Transport ferroviaire : le CN couplé à Google Cloud

Chaînes d’approvisionnement mondiales plus automatisées en 2022, selon Crisis24

Commande d’hybridation et de connexion de camions parisiens pour Effenco

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.