Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d’Isaac pour les entreprises de camionnage.

Source : Isaac Instruments

Les entreprises BlackBerry et Isaac Instruments sont respectivement basées à Waterloo en Ontario et à Saint-Bruno-de-Montarville au Québec. Isaac Instruments est un fournisseur de technologies de gestion de parcs de camions. BlackBerry est désormais une entreprise de logiciels de cybersécurité et de systèmes embarqués.

« Les gestionnaires de flotte auront une vue d’ensemble des opérations en cours de tracteurs et de remorques dans une seule console, ce qui leur permettra de mieux gérer et automatiser leurs opérations de répartition, la communication avec les conducteurs et la conformité de leurs heures de service », affirme BlackBerry.

« Cette intégration réunit deux de nos plus importants partenaires technologiques », soutient Titanium, une entreprise de transport routier cliente du système proposé.

Isaac commercialise un appareil de carnet de route électronique et des systèmes de télématique qui traient des données liées à la consommation de carburant, au moteur, au travail des conducteurs, ainsi qu’à la position et à l’état des camions.

Quant à elle, la technologie de BlackBerry produit des données de distance parcourue, de température, d’humidité et d’état de la cargaison des remorques.

Lire aussi :

Transport ferroviaire : le CN couplé à Google Cloud

Chaînes d’approvisionnement mondiales plus automatisées en 2022, selon Crisis24

Commande d’hybridation et de connexion de camions parisiens pour Effenco

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.