Impression 3D : Alliance entre HP et Deloitte


Fanny Bourel - 28/08/2017

HP et Deloitte s’associent pour accélérer l’adoption de l’impression 3D par les entreprises manufacturières. Ce rapprochement devrait aider HP à diffuser sa technologie 3D Multi Jet Fusion grâce à une offre combinée de matériel et de conseils en impression 3D.Logo de HP

« La quatrième révolution industrielle est en marche, a indiqué, par communiqué, Dion Weisler, le PDG de HP. Aucun autre secteur de l’économie mondiale ne vit une transformation aussi radicale que le marché manufacturier, qui représente 12 000 milliards de dollars. »

Deloitte se spécialisant notamment dans le conseil en modernisation des chaînes logistiques, la firme devrait inciter ses clients à intégrer l’impression 3D dans leurs activités et donc à s’équiper en conséquence.

« Des industries ont le potentiel d’obtenir des gains massifs en productivité et en revenus, explique Doug Gish, spécialiste en chaîne logistique et en opérations manufacturières chez Deloitte, dans un article publié par IT World Canada, une publication sœur de Direction Informatique. C’est une opportunité unique dans l’histoire de transformer des industries, qui ne se sont pas renouvelées depuis des décennies. »

Pour le moment, le partenariat entre HP et Deloitte s’appliquera seulement aux États-Unis.

Lire aussi :

Association entre Apple et Deloitte

Impression 3D médicale : 3 M$ pour le CRIQ

Impression 3D : Partenariat entre le CRIQ et Nanogrande




Tags: , , , , ,