Association entre Apple et Deloitte


Fanny Bourel - 29/09/2016

Apple a annoncé hier la mise en place d’un partenariat avec la firme de conseil Deloitte pour accroître la présence des iPhone et des iPad dans les entreprises.Logo d'Apple

Deloitte va créer à l’interne une unité composée de 5 000 spécialistes d’iOS répartis à travers le monde. Ils seront chargés de conseiller les entreprises clientes de Deloitte sur les manières d’adopter les iPhone et les iPad au sein de leurs équipes.

Les deux entités vont aussi travailler ensemble à mettre sur pied un service baptisé EnterpriseNext. Son but est d’aider les clients de Deloitte à développer des solutions adaptées à leurs besoins, qui prendront notamment la forme d’applications iOS.

100 000 terminaux iOS seraient utilisés par Deloitte, qui aurait déjà développé et déployé 75 applications personnalisées. Cette expertise serait donc mise au service des entreprises clientes de Deloitte afin de leur permettre de mieux tirer parti des appareils iOS utilisés par leurs employés.

Cette collaboration entre Apple et Deloitte fait suite à des partenariats conclus par l’entreprise de Cupertino avec Cisco ou encore avec IBM. Il y a bientôt deux ans, Apple et IBM avaient développées conjointement dix applications pour des entreprises, dont Air Canada.

Lire aussi :

Santé : Apple achète une plateforme de gestion des données

Vie privée : Amazon, Google, Apple et Mozilla s’allient à Microsoft

Prédictions 2016 Deloitte : plus d’IA mais pas plus de femmes en TI




Tags: , , , , , , , , ,