IA et dépistage : Diagnos s’étend aux États-Unis


Fanny Bourel - 10/07/2017

Diagnos obtient une entente de trois ans avec Chaparral Medical Group. Cette entreprise américaine regroupe 23 cliniques aux États-Unis.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui se spécialise dans le dépistage de problèmes de santé grâce à l’intelligence artificielle (IA), prévoit ouvrir une deuxième clinique de dépistage par l’analyse oculaire en Californie.

Diagnos a mis au point l’outil CARA, dont les algorithmes de rehaussement des images basés sur l’intelligence artificielle permettent un traitement et une analyse des images rétiniennes. Un objectif est notamment de dépister les rétinopathies chez les diabétiques et ainsi de réduire un risque de cécité.

Avec ce partenariat, Diagnos souhaite mieux se positionner sur le marché américain. « Nous avons beaucoup appris du programme pilote d’un an et pouvons tirer parti de ces apprentissages pour accroître notre part du marché du dépistage de la rétinopathie diabétique », a indiqué, par communiqué, Yves-Stéphane Couture, vice-président des ventes chez Diagnos.

En décembre dernier, Diagnos avait conclu un contrat avec Bayer Canada portant sur un projet pilote de dépistage de l’œdème maculaire diabétique, toujours grâce à sa plateforme CARA, dont l’acronyme signifie Computer Assisted Retina Analysis.

Lire aussi :

Diagnos et Bayer font équipe dans un projet de dépistage et de traitement

Entente de Diagnos dans le système de santé privé mexicain

Contrat de télémédecine en Algérie pour Diagnos




Tags: , , , , , , ,