HTC offrira-t-elle une montre intelligente en 2014?


Benjamin Jébrak - 06/02/2014

Pour contrer la montre intelligente de Samsung, le fabricant taïwanais HTC pourrait offrir son propre modèle de montre intelligente dès 2014, selon The Inquirer.

Logo de HTCLe choix de HTC de commercialiser son propre modèle de montre intelligente n’a pas été confirmé par l’entreprise, mais lors d’une récente entrevue accordée à l’agence de presse Bloomberg, la cofondatrice de HTC, Cher Wang, a déclaré que l’entreprise comptait se lancer dans le marché des objets connectés.

Pour HTC, le marché de l’informatique corporelle est une option qui est envisagée depuis longtemps, mais l’entreprise, jusqu’à maintenant, ne possédait pas de solution pour augmenter le temps d’autonomie des piles. De plus, HTC est à la recherche des solutions afin d’améliorer la luminosité de l’écran, ce qui est indispensable pour l’utilisation extérieure d’un appareil.

Lire aussi : Le regard annuel de Deloitte sur le futur des technologies (1/2)

Si HTC commercialise une montre intelligente, ce modèle devra néanmoins rivaliser avec le modèle Galaxy Gear de Samsung. Alors le directeur financier et directeur des ventes mondiales de HTC, Chang Chialin, a admis que « 2013 n’a pas été une très bonne année pour [l’entreprise] ».

Le dévoilement d’un nouveau modèle de téléphone intelligent pourrait remonter les ventes des produits HTC, qui ont chuté de 30 % l’année dernière seulement, aux États-Unis.

Lire l’article sur The Inquirer (en anglais)




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+