Cohesity lance une application de gestion des données

L’entreprise Cohesity vient de lancer l’application mobile Helios. Cette plateforme permet aux professionnels des technologies de surveiller facilement leurs données et applications secondaires et de les stocker en sécurité.

Image : Cohesity

Cohesity, qui se spécialise notamment dans la sauvegarde de données, propose avec Helios une solution tout en un avec un point de gestion unique des données stockées dans AWS, Google Cloud ou Microsoft Azure.

Les données sont ainsi moins fragmentées et peuvent communiquer entre elles.

Grâce à son tableau de bord, l’utilisateur garde en temps réel une vue d’ensemble sur ses fichiers partagés, magasins d’objets, sauvegardes et groupes de données, qu’elles soient en périphérie, sur sites ou dans le nuage.

Des rapports généraux permettent d’accéder rapidement aux données opérationnelles et à des analyses. L’apprentissage automatique fournit par exemple des informations sur la capacité de stockage afin de planifier ses besoins futurs.

L’application propose aussi des alertes qui préviennent l’utilisateur lorsque Cohesity détecte des menaces potentielles ou une activité anormale de cryptage sur les données, notamment en cas d’attaques de rançongiciels.

Si les données sont compromises, Cohesity propose de restaurer le système de façon instantanée et globale pour réduire la période d’interruption. L’application conserve également des dossiers sur les activités suspectes.

À lire sur IT Business Canada, une publication soeur de Direction Informatique :
Cohesity’s new mobile app lets users monitor data cluster integrity on the go

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Cinq entreprises canadiennes partagent leurs expériences et cas d’utilisation de l’IA générative au AWS re:Invent 2023

Que font réellement les entreprises canadiennes en termes de projets liés à l’infonuagique et à l’IA générative ? Comment naviguent-elles dans l’incertitude d’une technologie relativement nouvelle ? Telles sont les questions auxquelles un panel de clients a répondu lors d'un briefing avec les médias canadiens dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2023.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.