Cohesity lance une application de gestion des données

L’entreprise Cohesity vient de lancer l’application mobile Helios. Cette plateforme permet aux professionnels des technologies de surveiller facilement leurs données et applications secondaires et de les stocker en sécurité.

Image : Cohesity

Cohesity, qui se spécialise notamment dans la sauvegarde de données, propose avec Helios une solution tout en un avec un point de gestion unique des données stockées dans AWS, Google Cloud ou Microsoft Azure.

Les données sont ainsi moins fragmentées et peuvent communiquer entre elles.

Grâce à son tableau de bord, l’utilisateur garde en temps réel une vue d’ensemble sur ses fichiers partagés, magasins d’objets, sauvegardes et groupes de données, qu’elles soient en périphérie, sur sites ou dans le nuage.

Des rapports généraux permettent d’accéder rapidement aux données opérationnelles et à des analyses. L’apprentissage automatique fournit par exemple des informations sur la capacité de stockage afin de planifier ses besoins futurs.

L’application propose aussi des alertes qui préviennent l’utilisateur lorsque Cohesity détecte des menaces potentielles ou une activité anormale de cryptage sur les données, notamment en cas d’attaques de rançongiciels.

Si les données sont compromises, Cohesity propose de restaurer le système de façon instantanée et globale pour réduire la période d’interruption. L’application conserve également des dossiers sur les activités suspectes.

À lire sur IT Business Canada, une publication soeur de Direction Informatique :
Cohesity’s new mobile app lets users monitor data cluster integrity on the go

Articles connexes

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Les PME québécoises accusent un retard en matière de cybersécurité par rapport au reste du monde

À l'occasion de son deuxième sommet annuel sur la sécurité informatique (ITSec), Devolutions, une entreprise du Québec qui offre des solutions alliant productivité et sécurité pour les professionnels des technologies de l'information, présentait hier les résultats de sa deuxième étude sur la sécurité informatique dans les PME québécoises.

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Fusion de Groupe Access et MSP Corp dans le cadre d’une transaction de plus de 100 M$

Alfar Capital et Partenaires Walter Capital font l'acquisition de MSP Corp, un groupe canadien de fournisseurs de services de TI gérés, pour plus de 100 M$. Au terme de la transaction, MSP Corp fusionnera avec Groupe Access, une société montréalaise de services de TI gérés et de cybersécurité. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.