Bell choisit Ericsson pour son réseau 5G

Bell Canada a annoncé mardi qu’Ericsson fournira l’équipement du réseau d’accès radioélectrique pour son réseau sans fil 5G national.

Image : Getty

Ericsson, qui fournit déjà la compagnie de télécommunications pour son réseau sans fil 4G LTE, travaillera aussi sur le service Internet résidentiel sans fil de Bell qui vise à offrir un accès Internet haute vitesse aux régions rurales.

Telus a annoncé plus tard dans la journée avoir aussi choisi Ericsson ainsi que l’entreprise finlandaise Nokia comme fournisseurs pour ses réseaux 5G.

Ericsson a déjà conclu 92 ententes commerciales avec des fournisseurs de télécommunications dans le monde pour la technologie 5G. Il s’agit de la première entreprise à offrir des réseaux 5G commerciaux sur quatre continents.

« Grâce aux connexions à haute capacité et presque instantanées de la technologie 5G, des applications de nouvelle génération seront possibles, comme la vidéo 4K mobile et la réalité immersive augmentée, les véhicules connectés et l’automatisation industrielle liée à l’IdO à très grande échelle », a indiqué Stephen Howe, chef du développement technologique de Bell.

Ce service 5G initial permettra d’atteindre des vitesses de transmission de données plus rapides que celles du réseau LTE à son lancement.

Le réseau 5G de Bell continuera de se développer en vitesse, capacité et couverture au fur et à mesure que d’autres fréquences du spectre 5G sans fil seront libérées. Des enchères de spectre de 3,5 GHz du gouvernement fédéral auront notamment lieu cette année.

Bell, qui offre déjà des téléphones intelligents compatibles, se dit prête à lancer le service 5G initial à mesure que l’économie sera relancée.

Articles connexes

Un lanceur d’alerte d’Ericsson décroche le gros lot avec un paiement de 279 millions de dollars

Des nouvelles de l'affaire résolue de pots-de-vin entre la société de télécommunications suédoise Ericsson et le ministère américain de la Justice (DOJ) ont fait surface la semaine dernière, alors qu’on apprenait que le lanceur d'alerte impliqué est maintenant un individu extrêmement riche.

Bell, Rogers, Telus et SaskTel demandent au CRTC de ne pas étendre la politique ORMV aux marchés IdO et M2M

Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas étendre de force le cadre des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (ORMV) de 2021 aux segments de marché des entreprises, de l'internet des objets (IdO) et du machine à machine (M2M).

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Le CRTC rejette la demande de Bell de suspendre les prélèvements pour le Fonds pour la large bande

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu'il avait rejeté la demande de Bell visant à ce que le Conseil suspende temporairement ses prélèvements pour le Fonds pour la large bande. 

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.