Terranova Security optimise ses formations pour les mobiles

L’entreprise lavalloise Terranova Security a récemment annoncé la bonification de son contenu de formation en sensibilisation à la sécurité pour l’adapter complètement aux appareils mobiles.

Avec cette nouvelle version, les utilisateurs pourront accéder aux modules de formation à partir de n’importe quel appareil, dont les téléphones intelligents ou les tablettes.

Le contenu adapté aux mobiles donne accès à l’ensemble du catalogue de formations en sensibilisation à la sécurité.

Le matériel de formation est disponible sur tous les types d’appareil, ce qui assure aux utilisateurs la liberté de compléter les modules de formation au moment et sur l’appareil qui convient le mieux à leur horaire et mode de vie.

La plateforme permet de sauvegarder les progrès dans un profil unique, accessible à partir de n’importe quel appareil. L’utilisateur peut ainsi passer d’un ordinateur à un téléphone intelligent ou à une tablette sans perdre de données.

« Une expérience de formation plus fluide facilite le processus de changement de comportement, réduit les risques et renforce la première ligne de défense d’une entreprise contre les cybermenaces », indique Lise Lapointe, présidente de Terranova Security.

Cette initiative s’appuie notamment sur des études qui montrent que 70 % des étudiants se sentent plus motivés par les formations offertes sur un appareil mobile, tandis que les utilisateurs de téléphones intelligents tendent à compléter leurs cours 45 % plus rapidement que ceux qui utilisent un ordinateur.

En outre, d’ici 2025, 72 % des utilisateurs d’Internet accéderont au Web uniquement à partir de leur téléphone intelligent, d’où l’importance d’adapter les formations en sensibilisation à la sécurité à cette réalité.

Ce nouveau matériel de formation adapté aux mobiles est disponible dès maintenant en version anglaise, et le sera dans plusieurs autres langues d’ici la fin de l’année.

Articles connexes

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Détecter les intrusions avant une attaque

Par Avi Posesorsky, directeur des ventes chez Fortinet Avec leurs...

Google Cloud annonce de nouvelles solutions de sécurité

Google Cloud élargit son offre de cybersécurité et place sa récente acquisition de la société de cybersécurité Mandiant au premier plan de ses annonces de sécurité lors de la conférence Google Cloud Next 2022.

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s