Terranova Security optimise ses formations pour les mobiles


Marie Pâris - 21/07/2020

L’entreprise lavalloise Terranova Security a récemment annoncé la bonification de son contenu de formation en sensibilisation à la sécurité pour l’adapter complètement aux appareils mobiles.

Avec cette nouvelle version, les utilisateurs pourront accéder aux modules de formation à partir de n’importe quel appareil, dont les téléphones intelligents ou les tablettes.

Le contenu adapté aux mobiles donne accès à l’ensemble du catalogue de formations en sensibilisation à la sécurité.

Le matériel de formation est disponible sur tous les types d’appareil, ce qui assure aux utilisateurs la liberté de compléter les modules de formation au moment et sur l’appareil qui convient le mieux à leur horaire et mode de vie.

La plateforme permet de sauvegarder les progrès dans un profil unique, accessible à partir de n’importe quel appareil. L’utilisateur peut ainsi passer d’un ordinateur à un téléphone intelligent ou à une tablette sans perdre de données.

« Une expérience de formation plus fluide facilite le processus de changement de comportement, réduit les risques et renforce la première ligne de défense d’une entreprise contre les cybermenaces », indique Lise Lapointe, présidente de Terranova Security.

Cette initiative s’appuie notamment sur des études qui montrent que 70 % des étudiants se sentent plus motivés par les formations offertes sur un appareil mobile, tandis que les utilisateurs de téléphones intelligents tendent à compléter leurs cours 45 % plus rapidement que ceux qui utilisent un ordinateur.

En outre, d’ici 2025, 72 % des utilisateurs d’Internet accéderont au Web uniquement à partir de leur téléphone intelligent, d’où l’importance d’adapter les formations en sensibilisation à la sécurité à cette réalité.

Ce nouveau matériel de formation adapté aux mobiles est disponible dès maintenant en version anglaise, et le sera dans plusieurs autres langues d’ici la fin de l’année.




Tags: , , , , , , , ,