Terranova Security optimise ses formations pour les mobiles

L’entreprise lavalloise Terranova Security a récemment annoncé la bonification de son contenu de formation en sensibilisation à la sécurité pour l’adapter complètement aux appareils mobiles.

Avec cette nouvelle version, les utilisateurs pourront accéder aux modules de formation à partir de n’importe quel appareil, dont les téléphones intelligents ou les tablettes.

Le contenu adapté aux mobiles donne accès à l’ensemble du catalogue de formations en sensibilisation à la sécurité.

Le matériel de formation est disponible sur tous les types d’appareil, ce qui assure aux utilisateurs la liberté de compléter les modules de formation au moment et sur l’appareil qui convient le mieux à leur horaire et mode de vie.

La plateforme permet de sauvegarder les progrès dans un profil unique, accessible à partir de n’importe quel appareil. L’utilisateur peut ainsi passer d’un ordinateur à un téléphone intelligent ou à une tablette sans perdre de données.

« Une expérience de formation plus fluide facilite le processus de changement de comportement, réduit les risques et renforce la première ligne de défense d’une entreprise contre les cybermenaces », indique Lise Lapointe, présidente de Terranova Security.

Cette initiative s’appuie notamment sur des études qui montrent que 70 % des étudiants se sentent plus motivés par les formations offertes sur un appareil mobile, tandis que les utilisateurs de téléphones intelligents tendent à compléter leurs cours 45 % plus rapidement que ceux qui utilisent un ordinateur.

En outre, d’ici 2025, 72 % des utilisateurs d’Internet accéderont au Web uniquement à partir de leur téléphone intelligent, d’où l’importance d’adapter les formations en sensibilisation à la sécurité à cette réalité.

Ce nouveau matériel de formation adapté aux mobiles est disponible dès maintenant en version anglaise, et le sera dans plusieurs autres langues d’ici la fin de l’année.

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.