Terranova Security optimise ses formations pour les mobiles

L’entreprise lavalloise Terranova Security a récemment annoncé la bonification de son contenu de formation en sensibilisation à la sécurité pour l’adapter complètement aux appareils mobiles.

Avec cette nouvelle version, les utilisateurs pourront accéder aux modules de formation à partir de n’importe quel appareil, dont les téléphones intelligents ou les tablettes.

Le contenu adapté aux mobiles donne accès à l’ensemble du catalogue de formations en sensibilisation à la sécurité.

Le matériel de formation est disponible sur tous les types d’appareil, ce qui assure aux utilisateurs la liberté de compléter les modules de formation au moment et sur l’appareil qui convient le mieux à leur horaire et mode de vie.

La plateforme permet de sauvegarder les progrès dans un profil unique, accessible à partir de n’importe quel appareil. L’utilisateur peut ainsi passer d’un ordinateur à un téléphone intelligent ou à une tablette sans perdre de données.

« Une expérience de formation plus fluide facilite le processus de changement de comportement, réduit les risques et renforce la première ligne de défense d’une entreprise contre les cybermenaces », indique Lise Lapointe, présidente de Terranova Security.

Cette initiative s’appuie notamment sur des études qui montrent que 70 % des étudiants se sentent plus motivés par les formations offertes sur un appareil mobile, tandis que les utilisateurs de téléphones intelligents tendent à compléter leurs cours 45 % plus rapidement que ceux qui utilisent un ordinateur.

En outre, d’ici 2025, 72 % des utilisateurs d’Internet accéderont au Web uniquement à partir de leur téléphone intelligent, d’où l’importance d’adapter les formations en sensibilisation à la sécurité à cette réalité.

Ce nouveau matériel de formation adapté aux mobiles est disponible dès maintenant en version anglaise, et le sera dans plusieurs autres langues d’ici la fin de l’année.

Articles connexes

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

BRP victime d’une cyberattaque

On apprend ce matin que le fabricant de produits récréatifs BRP de Valcourt est actuellement la cible d’une « activité malveillante en matière de sécurité », tel que décrit par la société dans un communiqué.

Conseil aux RSI : ne prenez pas tout sur vos épaules

Avec un nombre croissant de cybermenaces visant leurs organisations et devant faire face à des budgets serrés, les responsables de la sécurité de l'information (RSI) peuvent ressentir un poids oppressant sur leurs épaules.

La semaine dernière dans le monde du rançongiciel – lundi 11 juillet 2022

Une diminution des attaques, ou le « calme plat avant la tempête » ? Publication du rapport du second trimestre de Cyberint sur les rançongiciels.

Des responsables des TI admettent manquer de visibilité sur leur surface d’attaque

Malgré des investissements dans la cybersécurité, de nombreuses organisations canadiennes – et leurs homologues mondiales – admettent qu'elles ont toujours des problèmes de visibilité de leurs systèmes informatiques, ce qui complique leur capacité à sécuriser des données vitales.